Le Parc olympique consolide sa vocation sportive en accueillant l'Institut national du sport du Québec dans ses installations

MONTRÉAL, le 19 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Parc olympique est très heureux de compter parmi ses nouveaux locataires l'Institut national du sport du Québec (INS Québec), qui occupera l'espace adjacent au Centre sportif, au pied de La Tour du Stade olympique.

L'ajout de cet institut consolide la vocation initiale du Parc olympique, qui a été conçu et érigé dans le but de valoriser la pratique de l'activité physique et du sport, tant amateur que professionnel ou d'élite.

« Nous sommes heureux d'accueillir l'Institut national du sport du Québec au Parc olympique », affirme son président-directeur général, M. Michel Labrecque. « Cet établissement de calibre international, affichant les standards les plus élevés en la matière, réaffirme la vocation d'excellence de nos installations en regroupant sous un même toit des services de pointe, offerts aux meilleurs athlètes, entraîneurs et spécialistes. Huit disciplines olympiques différentes y résideront, à savoir l'escrime, la gymnastique, le judo, la nage synchronisée, la natation, le patinage de vitesse courte piste, le plongeon et le water-polo. »

Un mandat pleinement accompli

Dès l'annonce de l'implantation de l'Institut, en mai 2010, sa réalisation a été confiée au Parc olympique. « Nous avons piloté ce projet du début à la fin, en étroite collaboration avec les gens de l'INS Québec et du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport», poursuit M. Labrecque. « Notre équipe a supervisé la réalisation des travaux dans le respect des échéanciers et des budgets octroyés par les instances gouvernementales. Nous avons également coordonné ce projet avec les rénovations du Centre sportif, de manière à intégrer les deux établissements, créant ainsi la synergie que nous voyons aujourd'hui ». Il en résulte un centre unique au pays, qui suscitera la fierté et l'admiration des futurs champions d'ici et d'ailleurs, pour de nombreuses années.

Accessible au grand public

Un aspect unique de l'INS Québec est la cohabitation du grand public avec les athlètes de haut niveau. En effet, l'Institut offre aux clients et visiteurs du Centre sportif une vue imprenable sur ses installations et vice versa, encourageant ainsi l'activité physique, qu'elle soit récréative ou compétitive. « Ces investissements du gouvernement du Québec permettent le maintien de nos actifs et offrent aux athlètes des équipements et des services de pointe. Ce geste témoigne de son engagement à promouvoir la pratique de l'activité physique et du sport, composantes essentielles d'une population en santé », conclut M. Michel Labrecque.

À propos du Parc olympique

Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.parcolympique.qc.ca.

Pour toute demande médias, contactez :

Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
514 252-4141 poste 5108
Cellulaire : 514 209-8176
cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca

 

SOURCE : Parc olympique

Renseignements : Pour toute demande médias, contactez : Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, 514 252-4141 poste 5108, Cellulaire : 514 209-8176, cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.rio.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.