Le Parc olympique accueille son millionième visiteur sur l'Esplanade Financière Sun Life à l'occasion des Premiers Vendredis

MONTRÉAL, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que le Parc olympique accueillera son millionième visiteur sur l'Esplanade Financière Sun Life à l'occasion de la première édition 2016 des Premiers Vendredis!

Ce chiffre d'achalandage symbolique, obtenu d'autant plus l'année du 40e anniversaire du Parc olympique, témoigne de l'engouement des Montréalais pour les programmations estivale et hivernale de l'Esplanade Financière Sun Life. « Nous sommes évidemment très fiers d'accueillir notre millionième visiteur à l'occasion du cinquième anniversaire de l'Esplanade, avec un partenaire qui est avec nous depuis le tout début, pour ce grand rassemblement gastronomique et culturel montréalais  », affirme Manon Mc Hugh, responsable de la programmation sur l'Esplanade Financière Sun Life. « Ce chiffre magique témoigne sans aucun doute de l'engouement du public envers le Parc olympique et de la consécration du lieu comme site récréotouristique incontournable dans la métropole », poursuit-elle.

La barre du millionième visiteur sera officiellement franchie ce vendredi 6 mai. La personne chanceuse  se verra remettre par l'équipe du Parc olympique un sac-cadeau, comprenant notamment un passeport familial donnant accès aux attractions du Parc olympique, ainsi que des laissez-passer VIP pour le concert de l'Orchestre symphonique de Montréal, le 10 août prochain.

Plusieurs surprises à venir pour le 40e
Plusieurs événements et activités auront lieu au cours des prochaines semaines pour célébrer le 40e anniversaire du Parc olympique. Parmi ceux-ci, mentionnons l'exposition Souvenirs de 1976, qui aura lieu à compter du 1er juin 2016, au Parc olympique, à la Maison de la culture Maisonneuve, et au Musée Dufresne-Nincheri. Également au programme, la publication de Stadorama, un recueil de textes sur le Stade olympique sous la plume de Catherine Mathys, le 11 mai prochain, ainsi que le livre 40 ans d'émotions, de l'historien Benoît Clairoux, retraçant l'histoire événementielle du Parc olympique depuis les Jeux de 1976, qui sera lancé le 6 juin prochain.

À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux olympiques d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli près de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life.

Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des événements de grande envergure. En 2015, le Stade a été occupé pendant 168 jours (incluant le montage, la tenue de l'événement et le démontage), et a accueilli plus d'un demi-million de visiteurs, sa plus forte assistance annuelle depuis 2009.

Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique est un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique.

À l'occasion du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, le Parc olympique vise à assurer la pérennité de l'héritage historique et patrimonial de ses installations pour les générations futures.

Pour informations :
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
514-209-8176
cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca

 

SOURCE Parc olympique

Bas de vignette : "Logo : Parc olympique (Groupe CNW/Parc olympique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160506_C3532_PHOTO_FR_684433.jpg



Renseignements : Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, 514-209-8176, cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://parcolympique.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.