Le parc national du Lac-Témiscouata - digne représentant de l'est du Québec

QUÉBEC, le 16 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Société des établissements de plein air du Québec est heureuse d'annoncer que le parc national du Lac-Témiscouata s'est illustré, mardi soir dernier, lors du gala national des Grands Prix du tourisme québécois (GPTQ), organisé par le réseau des associations touristiques régionales (ATR). Le parc national a obtenu le bronze, dans la catégorie Campings et sites de plein air, de sport et de loisir. Officiellement ouvert depuis juin dernier, le parc national du Lac-Témiscouata est sans aucun doute une réelle source de fierté pour l'est du Québec et, plus particulièrement, pour la région touristique du Bas-Saint-Laurent.

Bilan de la première année
La première année d'opération du parc national du Lac-Témiscouata a été remarquable, et les visiteurs étaient au rendez-vous pour découvrir ce nouveau territoire protégé. Si l'initiation à l'archéologie, le canot, le kayak et la randonnée pédestres figurent au tableau des activités qui ont eu la cote d'amour auprès des visiteurs, ces derniers ont aussi été très nombreux à piquer leur tente ou à faire l'essai du prêt-en-camper en tente Huttopia au camping de l'Anse-à-William. Le Jardin des mémoires figure aussi parmi les lieux du parc où tout est prétexte à un pique-nique.

L'horizon de l'an II
Le parc national du Lac-Témiscouata continue de se développer. Cette année, un nouveau sentier sera accessible le long du lac Touladi. Longeant les rives du lac, le sentier du Draveur va permettre de relier les aménagements du Jardin des mémoires aux rives sablonneuses du Grand lac Touladi. Les nombreux points de vue et les rives chargées d'histoire raviront les randonneurs.

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875

LIENS CONNEXES