Le parc national de la Jacques-Cartier lance son Festival hors-piste

QUÉBEC, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Les 21 et 22 février, le premier Festival hors-piste du parc national de la Jacques-Cartier accueillera les adeptes de neige poudreuse.

100 % naturel 100 % poudreuse
Le territoire hors-piste du parc national de la Jacques-Cartier s'étend sur 150 ha. Ce terrain de jeu est idéal pour la pratique de ski de randonnée alpine, de télémark ou de planche à neige. Au menu, plusieurs activités pour vous faire découvrir ce sport et ses produits :

• Exposants sur place pour faire découvrir les plus récents équipements,
  • course amicale de Randonnée-Dénivelé,
  • ateliers d'Avalanche Québec : pratique de recherche avec détecteur de victime d'avalanche (DVA),
  • 5-7 en fin de journée avec prix de présence.

Concours Vidéo court métrage
Nous invitons les propriétaires de caméra vidéo de type Go-Pro ou autres à venir tourner des images en équipe durant la journée. Le thème : La neige!

À la fin, des monteurs professionnels vous attendront pour éditer vos images en un court métrage de 2-3 minutes qui sera présenté au cours du 5 à 7.

Horaire
Les samedi 21 février et dimanche 22 février, dès 9 h, au centre de découverte et de services du parc national de la Jacques-Cartier (km 10).

Tarification
Frais d'accès au parc national : 7,50 $. Toutes les activités du Festival sont gratuites.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source : Élaine Ayotte, Responsable des communications -secteur faunique, Sépaq, 418 686-4875, ayotte.elaine@sepaq.com; Pour information : René-Martin Trudel, Coordonnateur à la location, Parc national de la Jacques-Cartier, Sépaq, Téléphone : 418 848-3599, poste 238, Courriel : trudel.renemartin@sepaq.com

LIENS CONNEXES