Le paralympien canadien Patrick Jarvis est élu pour un troisième mandat au conseil d'administration du Comité international paralympique

L'accès à la vidéo HD pour les nouvelles est disponible à www.sendtonews.com

OTTAWA, le 24 nov. 2013 /CNW/ - Le paralympien canadien Patrick Jarvis (Calgary, Alta.), a été réélu, aujourd'hui, comme membre en général du conseil d'administration du Comité international paralympique lors de l'assemblée générale du CIP à Athènes, en Grèce. La réélection de Jarvis lance son troisième mandat de quatre ans de suite au conseil d'administration du CIP, dans lequel il siège depuis 2005.

«Je suis extrêmement reconnaissant pour la confiance que m'ont accordée, aujourd'hui, les membres du CIP en m'élisant pour un autre mandat de quatre ans au conseil d'administration, » a dit Jarvis. C'est un honneur de faire partie de l'équipe de leadership qui sert globalement le sport paralympique et c'est certainement un privilège d'ajouter au cœur des voix canadiennes dans le mouvement international sportif. Je suis aussi très reconnaissant pour la confiance et le soutien qui m'ont été offerts par le Comité paralympique canadien pour ma candidature.»

Jarvis a participé aux Jeux paralympiques de 1992 en athlétisme et a été impliqué dans le sport paralympique canadien depuis 1987, dont comme président du Comité paralympique canadien de 1998 à 2006. Professionnellement, il est consultant sur la stratégie, la conception et la livraison des programmes d'entraînement corporatifs comme directeur d'Amarok Training Services Ltd. à Calgary, en Alberta.

«Le discours de Patrick à l'assemblée, qui mettait l'emphase sur une approche collaborative, a vraiment eu un impact sur les délégués, » a dit Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien. « Cela a clairement montré la force de Patrick dans un fort peloton international de candidats.»

Jarvis a siégé dans le conseil d'administration du comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Vancouver 2010 (VANOC); dans la commission d'évaluation du CIO et les commissions de coordination du CIO pour les Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012; WinSport (Calgary); Lift Partners (Vancouver) et le conseil d'administration de l'Université de Guelph.

Sir Philip Craven, d'Angleterre, a été réélu président du CIP pour un quatrième mandat de suite, tandis que le nouveau vice-président du CIP est Andrew Parsons, qui est aussi président du Comité paralympique brésilien.

Composé de 12 membres élus lors de l'assemblée générale, le conseil d'administration du CIP est représentatif des membres du CIP et est responsable de l'implantation des politiques et des directions établies par l'assemblée générale. Le conseil d'administration est élu tous les quatre ans et les membres peuvent siéger pour un maximum de trois mandats.

Le premier président du CIP a été le Canadien Bob Steadward qui a siégé entre 1989, quand l'organisation a été formée, et 2001. Il est maintenant membre à vie du CIP.

Pour obtenir plus d'information sur le Comité international paralympique, veuillez visiter www.paralympic.org

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca

Bas de vignette : "Le paralympien canadien Patrick Jarvis (Calgary, Alta.), a été réélu, aujourd'hui, comme membre en général du conseil d'administration du Comité international paralympique lors de l'assemblée générale du CIP à Athènes, en Grèce. La réélection de Jarvis lance son troisième mandat de quatre ans de suite au conseil d'administration du CIP, dans lequel il siège depuis 2005. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131124_C4462_PHOTO_FR_33792.jpg

SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements :

Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.