Le Panthéon des sports canadiens et Canadian Tire unissent leurs efforts pour célébrer les intronisés de 2015 et l'année du sport au Canada

Une cuvée légendaire d'intronisés au centre des moments décisifs du sport au Canada

TORONTO, le 22 avril 2015 /CNW/ - Le Panthéon des sports canadiens et la Société Canadian Tire, commanditaire principal, sont heureux d'annoncer les athlètes et bâtisseurs remarquables qui forment la cuvée 2015.

L'intronisation au Panthéon des sports canadiens s'avère le plus grand honneur sportif réservé aux athlètes du pays. Cette année, la cuvée comprend des intronisés à la grandeur de l'univers du sport qui ont éliminé des obstacles, réalisé des exploits internationaux et se sont démarqués comme athlètes de classe mondiale.

Les 12 intronisés de la cuvée 2015 sont bien sûr reconnus pour leur immense contribution aux sports, mais aussi pour leur dévouement envers leur pays.

« Un moment sportif inoubliable est gravé dans la mémoire de chacun des Canadiens », déclare Michael Medline, président et chef de la direction, Société Canadian Tire, membre du conseil des gouverneurs du Panthéon des sports canadiens et président honoraire des célébrations d'intronisation 2015 du Panthéon des sports canadiens.

« Canadian Tire croit au pouvoir du sport, qu'il s'agisse de regarder un match de médaille d'or olympique ou de se rassembler pour vivre un incroyable exploit en athlétisme. Le sport rallie notre nation et nous définit sur la scène mondiale. Au nom de Canadian Tire et des autres commanditaires principaux, je suis fier de féliciter ces personnes incroyables et de les remercier pour les moments inoubliables qu'ils ont fait vivre à tous les Canadiens », a ajouté Medline.

En 2015, la distinguée cuvée d'intronisés comprend :

  • Susan Auch, quintuple olympienne en patinage de vitesse,
  • Paul Coffey, olympien et un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la LNH,
  • Michael Edgson, nageur paralympique et athlète paralympique le plus accompli de l'histoire canadienne,
  • Sharon et Shirley Firth, skieuses de fond et premières athlètes autochtones à représenter le Canada aux Jeux olympiques d'hiver,
  • Craig Forrest, grande vedette internationale du soccer,
  • Nicolas Gill, un des judokas canadiens les plus décorés,
  • Danielle Goyette, double médaillée d'or olympique en hockey,
  • Jennifer Heil, première Canadienne à remporter le titre de la Coupe du monde en bosses,
  • Lori-Ann Muenzer, seule Canadienne à récolter l'or olympique en cyclisme,
  • Jocelyne Bourassa, grande bâtisseuse du golf féminin,
  • Marina van der Merwe, trois fois entraîneuse en hockey sur gazon féminin aux Olympiques.

Pour aider à célébrer 2015, déclarée « Année du sport » par Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, le Panthéon des sports canadiens intronisera pour la première fois une cuvée spéciale des légendes du sport canadien pour le 60e anniversaire afin souligner la contribution de ces athlètes à la culture du sport au Canada.

Couvrant près de 150 ans de sport canadien, ce groupe diversifié d'intronisés spéciaux comprend des héros de guerre qui ont donné leur vie pour notre pays, des athlètes autochtones et noirs qui ont éliminé des barrières raciales, des femmes qui ont surmonté l'inégalité entre les genres et d'autres remarquables pionniers du sport canadien.

En 2015, trois nouveaux sports, le hockey sur gazon, le rodéo et le cricket, ont été ajoutés aux 62 déjà en vedette dans le Panthéon des sports canadiens.

« Nous sommes fiers de raconter les réalisations de la cuvée 2015 pour inspirer tous les Canadiens à réaliser leur plein potentiel dans tous les aspects de leur vie », mentionne Mario Siciliano, président et chef de la direction, Panthéon des sports canadiens. « Grâce au soutien de notre partenaire, Canadian Tire, et à Michael Medline, notre président honoraire, nous sommes en mesure de souligner l'apport de ces athlètes incroyables et d'organiser la plus grande célébration du sport de l'histoire du Canada. »

Les deux cuvées seront intronisées séparément comme suit : la cuvée des légendes du sport canadien grâce à une cérémonie le 17 juin 2015 au Panthéon des sports canadiens du Parc olympique du Canada à Calgary en Alberta et la cuvée 2015 durant un gala le 21 octobre 2015, au Mattamy Athletic Centre à Toronto en Ontario.

Visitez le site www.sportshall.ca pour obtenir les biographies complètes des membres de la cuvée 2015 et de la cuvée des légendes du sport canadien.

À PROPOS DU PANTHÉON DES SPORTS CANADIENS
Le Panthéon des sports canadiens, primé internationalement, présente plus de 40 000 pieds carrés d'expériences inspirantes. Situé dans le Parc Olympique du Canada WinSport, site des Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary, le Panthéon des sports canadiens comporte 12 galeries, plus de 50 expositions interactives et une collection de plus de 95 000 objets historiques. Notre mission consiste à faire connaître les exploits de nos membres d'honneur afin d'inspirer tous les Canadiens à réaliser leur plein potentiel dans tous les aspects de leur vie. Visitez le site www.sportshall.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur nos programmes éducatifs, nos services de location de salles et nos événements pour entreprises.

*Notez que le nom officiel est le Panthéon des sports canadiens et non le Panthéon des sports du Canada.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) ou la « Société » est une famille d'entreprises qui comprend un secteur du détail, une division des Services Financiers et la fiducie de placement CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondé en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie au Canada grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le secteur de détail comprend également Mark's / L'Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et tout-aller, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), qui offre les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Près de 1 700 magasins de détail et postes d'essence sont gérés et mis en valeur par notre division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d'employés de la Société. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca.

SOURCE SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Bas de vignette : "Le Panthéon des sports canadiens et le partenaire principal Canadian Tire annoncent la cuvée 2015. Aujourd’hui, Mario Siciliano (président et chef de la direction, Panthéon des sports canadiens) et Michael Medline (président et chef de la direction, Société Canadian Tire, membre du conseil des gouverneurs du Panthéon des sports canadiens et président honoraire des célébrations d’introsination 2015 du Panthéon des sports canadiens) ont fait l’annonce. (Groupe CNW/Panthéon des sports canadiens)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150422_C7061_PHOTO_FR_14623.jpg

Renseignements : Panthéon des sports canadiens : Marnie Krell, Coordonnatrice, Marketing et communications, Bureau : 403 776-1086, Cell. : 403 437-0939, mkrell@cshof.ca; Canadian Tire : Carol Endicott, Conseillère en communications, Bureau : 416 480-3352, Cell. : 647 625-5746, carol.endicott@cantire.com

LIENS CONNEXES
http://www.canadiantire.ca

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme

Panthéon des sports canadiens

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.