Le panneau de particules NU Green d'Uniboard reconnu ULEF par le CARB

LAVAL, QC, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Uniboard, chef de file nord-américain de la fabrication de produits de bois reconstitués, est fière d'annoncer qu'elle a été approuvée comme fabricant de panneaux de particules ULEF (Très faible émission de formaldéhyde) par le CARB (California Air Resources Board). L'utilisation par Uniboard de résine ULEF dans la fabrication de son produit NU Green a valu à la société une exemption des exigences de la section 93120.3(b) de la Mesure de contrôle des produits toxiques dans l'air pour réduire les émissions de formaldéhyde provenant des produits composites de bois.

"L'approbation de notre demande d'utilisation de la désignation ULEF vient consolider la position de NU Green comme la solution la plus verte qui existe sur le marché aujourd'hui", déclare Lise Plante, chef de produit, Unité d'affaires Panneaux. "Non seulement NU Green est fabriqué à 100 % de fibre de bois recyclé, mais maintenant, grâce à cette exemption, il est d'ailleurs reconnu comme respectant CARB Phase 2, les normes les plus strictes en matière d'émission au monde.

"La CARB réserve la désignation ULEF aux produits dont les émissions de formaldéhyde se situent systématiquement au-dessous de 0,04 ppm (CARB Phase 2) et NU Green arrive habituellement à moins de 0,01 ppm. Le panneau de particules NU Green est également certifié dans le cadre du programme EPP (Environmentally Preferred Product) de la CPA (Composite Panel Association) et est certifié FSC (Forest Stewardship Council) par Rainforest Alliance. Le panneau de particules NU Green est produit par Uniboard exclusivement à son usine de Sayabec, au Québec, au Canada.

À propos d'Uniboard (une division de Pfleiderer AG)

Uniboard est le chef de file mondial en matière de fabrication de bois d'ingénierie, comptant des installations totalisant plus de 900 millions de pieds carrés pour produire ses panneaux de particules bruts, ses panneaux de fibre de haute densité et de moyenne densité, dont plus de 50% est transformé en revêtements de sol de mélamine et laminé. Son chiffre d'affaires annuel s'élève à plus de 550 millions $ et plus de 900 employés contribuent à son essor. Ses produits sont vendus aux détaillants, distributeurs et fabricants de produits finis desservant l'industrie des armoires de cuisine, du meuble, de la rénovation, de la construction et finalement dans l'industrie des revêtements de sol. Uniboard est le plus important fournisseur de panneaux de mélamine thermo-fusionnée en Amérique du Nord.

SOURCE Uniboard Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Lise Plante, chef de produit, Unité d'affaires Panneaux, (450) 973-7270

Profil de l'entreprise

Uniboard Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.