Le Palais des congrès se prépare à accueillir le Congrès mondial contre le cancer

Plus de 5 millions $ en retombées grâce à l'accueil de 3 000 délégués venus de 120 pays

MONTRÉAL, le 2 févr. 2012 /CNW Telbec/ - À la veille de la Journée mondiale contre le cancer, le Palais des congrès de Montréal planifie activement l'accueil du Congrès mondial contre le cancer de l'Union internationale contre le cancer (UICC) qui aura lieu pour la première fois au Canada du 27 au 30 août 2012. Cet événement, confirmé grâce à la collaboration de Tourisme Montréal, réunira à Montréal 3 000 spécialistes de la prévention et du traitement du cancer venant de 120 pays sous le thème Connexions pour un impact mondial. Les retombées économiques du Congrès mondial contre le cancer sont estimées à plus de 5 millions de dollars.

« Toute l'équipe du Palais travaille à ce que l'accueil du Congrès mondial contre le cancer soit à l'image de l'excellence de Montréal en sciences de la vie », explique Marc Tremblay, président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal, « Les délégués profiteront d'installations technologiques performantes et d'espaces uniques au centre-ville, comme notre terrasse aménagée, à une période où Montréal déborde de festivals et d'événements spéciaux », ajoute-t-il.

Pour sa part, le Dr Michel Gélinas, président et cofondateur de la Fondation québécoise du cancer et président du Comité local hôte du Congrès, affirme : « Le choix de Montréal s'est imposé vue la mobilisation impressionnante de la communauté scientifique locale. Des partenaires des milieux universitaires, hospitaliers et de la recherche ont déployé des efforts exceptionnels afin de confirmer cet événement incontournable de la lutte contre le cancer à Montréal ».

Une grappe économique influente
Le Comité organisateur canadien du Congrès contre le cancer se compose de bénévoles et d'individus qui croient fermement à la lutte contre le cancer et a comme responsabilité de faciliter la tâche de l'UICC dans l'organisation de l'événement au Canada, notamment par la promotion auprès des délégués canadiens et de partenaires potentiels. Leur travail représente à merveille le potentiel de rayonnement d'un créneau d'excellence reconnu de l'économie québécoise, les sciences de la vie, d'ailleurs représenté par Montréal InVivo, organisme représentant la grappe constituée de plus de 620 organisations.

Parmi les membres de ce comité figurent entre autres deux Ambassadeurs exécutifs membres du Club des Ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal, soit le Dr Michel Gélinas, président et cofondateur de la Fondation québécoise du cancer et président du Comité local hôte du Congrès mondial contre le cancer 2012 ainsi que le Dr Eduardo L. Franco, professeur titulaire et directeur intérimaire du Département d'oncologie de l'Université McGill.

À propos de l'Union internationale contre le cancer
L'Union internationale contre le cancer a pour mission est de soutenir la communauté mondiale de la santé afin d'accélérer la lutte contre le cancer. Fondée en 1933, l'UICC compte aujourd'hui quelque 465 organisations membres, dont les grandes organisations vouées à la lutte contre le cancer, les ministères de la Santé et des groupes de patients de partout dans le monde. En étroite collaboration avec l'Organisation mondiale de la Santé, le Forum économique mondial et d'autres grandes organisations, l'UICC et ses partenaires s'attaquent à la crise croissante du cancer à l'échelle mondiale. www.uicc.org

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 28 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à www.congresmtl.com.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal a pour mission de faire la promotion du Montréal touristique sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires. Fondé en octobre 1919, cet organisme privé sans but lucratif qui regroupe plus de 750 membres de l'industrie touristique montréalaise est la plus ancienne organisation touristique du Québec et l'une des premières en Amérique du Nord. Pour plus d'information : www.tourisme-montreal.org.

SOURCE Palais des congrès de Montréal

Renseignements :

Source :   Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
  Directrice, Marketing et Communications
  Société du Palais des congrès de Montréal
  Tél. : 514 871-3108
   
Renseignements :  Amélie Asselin
  Conseillère, Communications et Affaires publiques
  Société du Palais des congrès de Montréal
  amelie.asselin@congresmtl.com
  Tél. : 514 871-5897
   
  Pierre Bellerose
  Vice-président, Relations publiques, Recherche et Développement du produit
  Tourisme Montréal
  bellerose.pierre@tourisme-montreal.org
  Tél. : 514 844-2404


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.