Le Palais des congrès de Montréal obtient une certification nationale pour sa
performance

MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - La Société du Palais des congrès de Montréal est fière d'annoncer qu'elle a obtenu la certification nationale du programme de gestion environnementale BOMA BESt du Building Owners and Managers Association (BOMA).

Programme avant-gardiste de certification qui souligne des efforts exceptionnels en matière de gestion environnementale d'immeubles commerciaux, le niveau 3 de BOMA BESt a été accordé au Palais des congrès pour sa performance supérieure en gestion énergétique et environnementale.

"Cette certification témoigne des normes élevées dont s'est doté le Palais et constitue une reconnaissance appréciée pour les équipes qui ont déployé des efforts considérables depuis l'obtention du premier niveau de la certification en 2005", lance Mario Poirier, directeur de l'immeuble. "Au Palais, chaque geste compte et nous nous sommes engagés à les multiplier au fil des ans dans toutes les dimensions du développement durable", ajoute-t-il.

Reconnu comme un chef de file en matière de gestion environnementale, le Palais a intégré des pratiques touchant plusieurs aspects de l'exploitation de ses installations. La réduction de la consommation d'eau, le recyclage du papier, du bois, du verre, des métaux et du plastique et la récupération d'articles promotionnels pour les redistribuer aux organismes locaux en sont des exemples. Ces pratiques sont d'ailleurs régies par une politique environnementale de gestion de l'immeuble et par un plan de développement durable.

Au cours des dernières années, le Palais a obtenu le prix Énergia de l'Association québécoise de la maîtrise de l'énergie (AQME) en 2006 et a accédé au réseau Écolectrique d'Hydro-Québec en 2008.

À propos du programme BOMA BESt

BOMA BESt (Building Environmental Standards) est un programme national de certification lancé en 2005 par BOMA Canada. Il vise à définir des normes élevées pour tous les volets liés à la performance énergétique et environnementale des immeubles existants.

À propos du Palais des congrès de Montréal

Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 25 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à congresmtl.com.

-%SU: TAX

-%RE: 40

SOURCE Palais des congrès de Montréal

Renseignements : Renseignements: Jessica Lacasse, Conseillère, communications et affaires publiques, Société du Palais des congrès de Montréal, (514) 871-5897, jessica.lacasse@congresmtl.com; Source: Chrystine Loriaux, Adm. A., B.A.A., Directrice, marketing et communications, Société du Palais des congrès de Montréal, (514) 871-3108