Le .nz se tourne vers l'ACEI pour profiter d'une nouvelle solution DNS mondiale d'envergure

La solution DNS anycast augmente la protection et la performance des domaines .nz.

COPENHAGUE, Danemark, le 13 mars 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, à l'occasion des réunions de la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) tenues à Copenhague, NZRS, l'exploitant du registre des noms de domaine .nz, a annoncé l'établissement d'un partenariat avec l'Autorité canadienne des enregistrements Internet (ACEI) qui assurera la prestation de services DNS anycast pour le compte du domaine .nz.

Points essentiels

  • Le .nz est un domaine de premier niveau de catégorie mondiale comptant 670 000 enregistrements, ce qui établit des normes rigoureuses pour les prestataires de services technologiques, particulièrement dans les secteurs tels que l'interconnectivité, l'analytique de données et la sécurité.
  • Le DNS Anycast D-Zone de l'ACEI augmente l'envergure de l'infrastructure DNS du .nz grâce à un réseau mondial de nœuds et à l'appairage avec plus de 2 300 réseaux. Dans le cadre de cette entente, l'ACEI et NZRS travailleront également de concert pour établir un nouveau nœud dans la région du Pacifique pour le nuage anycast de l'ACEI.
  • Pour donner lieu à un processus décisionnel fondé sur des données au .nz, la solution de l'ACEI offre à la fois la surveillance des requêtes ainsi qu'une production de rapport évoluées, de même que l'accès aux fichiers de données et aux tendances au soutien des projets de recherche et développement.
  • La solution de l'ACEI a été bâtie autour des besoins domaine .CA, ce qui en fait la solution idéale pour les exploitants de TLD. L'ACEI est un prestataire canadien de service DNS anycast de premier plan et, à ce titre, elle a établi plusieurs partenariats avec d'autres TLD mondiaux.

Propos tenus par les porte-paroles

« Au moment de choisir des prestataires de services d'hébergement DNS, NZRS recherche parmi ceux qui en ont acquis une expertise approfondie et qui sont mobilisés à l'égard de la construction d'un réseau de catégorie mondiale tout en étant en mesure d'offrir une portée mondiale pour le TLD .nz. À nos yeux, l'ACEI est un organisme qui, en plus de répondre à ces attentes de manière plus qu'avérée, partage aussi notre vision lorsqu'il s'agit de bâtir un meilleur Internet. »

- Jay Daley, directeur général à NZRS ltée

« L'ACEI est déterminée à contribuer à bâtir des infrastructures Internet mondiales qui satisfont les besoins d'un monde numérique toujours plus complexe et animé. Sans une solution DNS robuste, Internet ne peut tout simplement pas fonctionner, et les opérateurs de TLD comme ceux du .nz prennent cette responsabilité très au sérieux. Notre solution DNS Anycast D-Zone constitue une façon simple d'augmenter la protection et la performance en un rien de temps. »

- Dave Chiswell, vice-président ‒ développement de produits à l'ACEI

À propos de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l'ensemble de la population canadienne. De plus, l'ACEI conçoit des technologies et des services qui contribuent à l'atteinte de son objectif, lequel consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne. L'équipe de l'ACEI exploite l'un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et l'une des solutions de registre d'arrière-plan les plus évoluées.

À propos de NZRS ltée

NZRS ltée gère le domaine de premier niveau .nz au nom de la Nouvelle-Zélande. NZRS fait partie du groupe d'entreprises InternetNZ, lequel fait la promotion du potentiel d'Internet en Nouvelle-Zélande. En plus d'assurer la prestation de services de registre mondiaux de premier plan, NZRS réalise de la recherche appliquée de pointe afin d'acquérir une meilleure compréhension de l'utilisation d'Internet.

 

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements : Ryan Saxby Hill, gestionnaire des communications, ACEI, ryan.hill@cira.ca, 613 237-5335, poste 285 (bureau), 613 316-2397 (cellulaire); Angela Ogier, chef des opérations, NZRS ltée, angela@nzrs.net.nz, +64 4 555 0100 (bureau), +64 21 143 5602 (cellulaire)

LIENS CONNEXES
http://cira.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.