Le nouvel indicatif régional 873 disponible pour de nouveaux numéros dans la région 819 au Québec

GATINEAU, QC, le 17 sept. 2012 /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, un nouvel indicatif - le 873 -  est officiellement disponible pour de nouveaux numéros dans la région actuellement desservie par l'indicatif régional 819.  L'introduction de ce nouvel indicatif est rendue nécessaire pour répondre à  la demande croissante de nouveaux numéros, particulièrement pour les services sans fil.

Le nouvel indicatif 873 cohabitera avec l'indicatif 819 et ne sera associé qu'aux nouveaux numéros. Il est important de noter que les numéros avec le 819 continueront d'être attribués encore quelques mois, jusqu'à épuisement.

L'arrivée du nouvel indicatif 873 permettra de créer de nouveaux numéros de téléphone sans aucun impact pour les numéros en vigueur.

"Il est important de rappeler à la population que ce nouvel indicatif est maintenant en vigueur . Dans les prochains mois, des numéros avec l'indicatif 873 seront mis à la disposition des fournisseurs de services pour attribution à leurs clients,» a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs.

L'Introduction d'un nouvel indicatif régional n'affecte aucunement la zone d'appel local ni la façon dont les appels interurbains sont composés. Les numéros spéciaux comme le 9-1-1 seront toujours composés avec les trois chiffres seulement. Les appels locaux, incluant les appels entre le 819 et le 873,  continueront à  être composés à l'aide des dix chiffres, soit l'indicatif régional suivi du numéro à sept chiffres.

L'indicatif régional 819 couvre un large territoire dans la partie ouest, nord et centre du Québec incluant notamment les régions de l'Outaouais, Abitibi, Témiscamingue, les Hautes Laurentides, le centre du Québec (Trois-Rivières, Grand-Mère, Drummondville, Victoriaville) et une partie des Cantons de l'Est (Sherbrooke, Magog).

D'autres indicatifs régionaux au Canada

À compter du 25 mars 2013, deux nouveaux indicatifs régionaux seront introduits dans la grande région de Toronto.  Le nouvel indicatif 437 se joindra aux indicatifs 416 et 647 à Toronto, tandis que le nouvel indicatif 365 sera introduit dans la région actuellement desservie par les indicatifs 905 et 289. D'autres indicatifs régionaux seront également ajoutés dans les prochains mois dans différentes régions du Canada. Ce sera le cas pour le Manitoba, Saskatchewan,  la Colombie-Britannique, la Nouvelle-Écosse et Île du Prince Edward.

L'Alliance des télécommunicateurs

L'Alliance des télécommunicateurs a été formée dans le cadre de cette initiative de communication. L'Alliance regroupe Bell, Rogers, TELUS et Vidéotron. Pour plus de renseignements sur la situation des nouveaux indicatifs régionaux au Canada, consulter le site Web à l'adresse : www.indicatifsregionaux.ca

SOURCE : ALLIANCE DES TELECOMMUNICATEURS

Kristin Gable, Citoyen Optimum, (514) 282-4841, kristin.gable@citoyenoptimum.com