Le nouvel indicatif 579 bientôt disponible pour de nouveaux numéros dans la
région 450

MONTRÉAL, le 23 août /CNW Telbec/ - Depuis samedi dernier, un indicatif additionnel, le 579, est officiellement disponible pour de nouveaux numéros dans la région desservie par l'indicatif 450 au Québec. L'introduction de ce nouvel indicatif est rendue nécessaire pour répondre à la demande croissante de nouveaux numéros, particulièrement pour les services sans fil.

Le nouvel indicatif 579 cohabitera avec l'indicatif 450 et ne sera associé qu'aux nouveaux numéros. Il est important de noter que les numéros avec le 450 continueront d'être attribués encore quelques mois, jusqu'à épuisement.

L'arrivée du nouvel indicatif 579 permettra de créer de nouveaux numéros de téléphone sans aucun impact pour les numéros en vigueur.

"Il est important de rappeler à la population que ce nouvel indicatif est maintenant en vigueur. Dans les prochains mois, des numéros avec l'indicatif 579 seront mis à la disposition des fournisseurs de services pour attribution à leurs clients," a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs.

L'introduction d'un nouvel indicatif régional n'affecte aucunement la zone d'appel local ni la façon dont les appels interurbains sont composés. Les numéros spéciaux comme le 9-1-1 seront toujours composés avec les trois chiffres. Les appels locaux, incluant les appels entre le 450 et le 579, continueront à être composés à l'aide des dix chiffres, soit l'indicatif régional suivi du numéro à sept chiffres.

L'indicatif régional 450 couvre un large territoire dont Laval, Rive-Nord, Rive-Sud, Lanaudière, Montérégie, Estrie, Laurentides et la région du Richelieu. Cette région jouxte l'Île de Montréal qui est desservie par les indicatifs 514 et 438.

D'autres nouveaux indicatifs régionaux au Canada

L'introduction de nouveaux indicatifs régionaux est une réalité de plus en plus répandue en Amérique du Nord, il est donc tout à fait normal que cela survienne dans d'autres régions du Canada.

Ainsi, un nouvel indicatif - le 343 - a été introduit en mai 2010 sur le territoire géographique desservi par le 613 dans l'est de l'Ontario. De plus, la région desservie par l'indicatif 705 en Ontario accueillera le nouvel indicatif 249 en mars 2011. Finalement, en 2013, le nouvel indicatif 873 sera ajouté à la région 819 au Québec et un troisième indicatif -le 365- sera introduit en Ontario dans la région couverte par les indicatifs 905 et 289.

L'Alliance des télécommunicateurs

L'Alliance des télécommunicateurs a été formée dans le cadre de cette initiative de communication. L'Alliance regroupe Bell, Vidéotron, Rogers, TELUS ainsi que l'ensemble des fournisseurs de services de télécommunications œuvrant sur les territoires où de nouveaux indicatifs sont introduits. Pour plus de renseignements sur la situation des nouveaux indicatifs régionaux au Canada, consulter le site Web à l'adresse : www.region450.com.

SOURCE Alliance des télécommunicateurs

Renseignements : Renseignements: Kristin Gable, OPTIMUM relations publiques, (514) 282-4841, kristin.gable@cossette.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.