Le nouvel hôpital Providence Care franchit une autre étape

KINGSTON, ON, le 14 sept. 2012 /CNW/ - John Gerretsen, le député provincial de Kingston et les Îles, s'est joint à Glen Wood, président du Conseil d'administration de Providence Care, afin de dévoiler officiellement une enseigne qui marque le futur emplacement du nouvel hôpital Providence Care.

Le nouvel hôpital de 270 lits, un complexe de soins aux patients et aux clients, offrira aux médecins, au personnel et aux bénévoles un environnement de travail moderne et amélioré. Il comprendra des chambres individuelles de patients internes aux normes actuelles de prévention des infections, ainsi que des salles adjacentes de thérapie et de traitement qui permettront aux patients de recevoir les soins plus près de leurs chambres. Le nouvel hôpital comprendra également des cliniques sur place pour patients internes et externes, ainsi que des installations améliorées d'enseignement, d'apprentissage et de recherche qui appuieront le rôle de Providence Care à titre de centre majeur d'éducation et de recherche en santé.

Trois sociétés - Integrated Team Solutions, Plenary Health et Providence Alliance for Caring Environments - ont récemment été présélectionnées afin de soumettre leurs propositions en matière de conception, de construction, de financement et de maintenance des nouvelles installations.

Le projet sera axé sur la conception et la construction durables et visera l'obtention de la certification Argent du programme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®).

Infrastructure Ontario et le ministre de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec Providence Care pour construire le nouvel hôpital, qui sera la propriété du secteur public, lequel en assumera également la responsabilité.

Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui se consacre à la réalisation, dans les délais et les limites du budget imparti, de certains des projets majeurs de renouvellement des infrastructures de la province parmi les plus complexes. Elle gère aussi l'un des plus importants portefeuilles de biens immobiliers du Canada et offre des services immobiliers, notamment en matière de gestion immobilière et foncière; Infrastructure Ontario fournit également au secteur public et aux organismes sans but lucratif du financement à long terme afin de leur permettre de renouveler les infrastructures publiques.

Providence Care est un fournisseur chef de file de soins de santé mentale spéciaux, de services de physiatrie et de réadaptation, de services gériatriques spéciaux, de soins continus complexes, de soins palliatifs et de soins de longue durée du sud-est de l'Ontario. Affilié à la Queen's University de Kingston et membre du Council of Academic Hospitals of Ontario, Providence Care est un centre d'éducation et de recherche en santé de tout premier plan. Providence Care est parrainé par la Société catholique ontarienne de la santé.

Pour de plus amples renseignements, consultez www.infrastructureontario.ca ou www.providencecare.ca.

Citations :

John Gerretsen, député provincial de Kingston et les Îles
« Aujourd'hui, avec cette enseigne, nous célébrons l'avenir des soins de santé de Kingston. Cette enseigne symbolique démontre l'engagement du gouvernement à améliorer et à développer le type de services de santé sur lequel nous comptons : proche de chez nous, des amis et de la famille. »

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Le dévoilement de cette enseigne à l'emplacement du nouvel hôpital Providence Care est un symbole de l'avenir enthousiasmant des soins de santé à Kingston. L'investissement de notre gouvernement dans l'infrastructure, qui s'inscrit dans le Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé, permettra aux patients de la province d'avoir accès en temps opportun à des soins de santé de qualité, près de chez eux. »

Glen Wood, président du Conseil d'administration de Providence Care
« C'est un moment qui revêt beaucoup d'importance pour nous tandis que nous allons de l'avant avec nos plans pour construire le nouvel hôpital Providence Care. Alors que nous célébrons cette étape, nous remercions nos clients et leurs familles, notre communauté et notre personnel pour leurs contributions qui ont façonné les plans de notre futur établissement. »

Disponible en anglais

 

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Terence Foran 
Infrastructure Ontario
416 325-2939 

Jessica Herbison
 Providence Care
613 548-5567, poste 1335


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.