Le nouvel analyseur XFp de Seahorse permet de mesurer le métabolisme à prix abordable pour tous les laboratoires

BILLERICA, MA, le 14 juin 2014 /CNW/ - Seahorse Bioscience, le numéro un mondial des analyseurs métaboliques et des trousses de test de résistance XF pour mesurer le métabolisme cellulaire, présente l'analyseur de flux extracellulaire XFp, une extension économique de la gamme de produits XF. Ce nouvel instrument peu coûteux permettra à plusieurs laboratoires d'avoir accès à cette technologie unique de Seahorse.

Les analyseurs de flux extracellulaire (XF) de Seahorse effectuent en temps réel des « tests de résistance » des deux voies principales de production d'énergie de la cellule — la respiration mitochondriale et la glycolyse — décelant des changements importants dans le métabolisme comme indiqué dans plus de 1 000 publications à comité de lecture. L'analyseur XFp offre un outil qui permet d'effectuer rapidement et facilement ces mêmes essais métaboliques standards : le test de résistance de la mitochondrie cellulaire XF, le test de résistance de la glycolyse XF, le test de commutation isotopique XF.

« L'adoption rapide de la technologie XF coïncide avec une explosion de nouvelles découvertes établissant un lien entre le métabolisme cellulaire et les maladies et les thérapies dans des secteurs de recherche comme le cancer, l'immunologie, l'obésité et le diabète, et la neurodégénérescence », a expliqué Jay Teich, PDG de Seahorse Bioscience. « Nous constatons que de nombreux chercheurs souhaitent avoir accès à notre technologie, mais sont incapables d'obtenir un Seahorse avec une subvention individuelle. L'analyseur XFp économique change la donne. »

« Grâce à la technologie XF de Seahorse, les mystères du métabolisme sont beaucoup plus accessibles pour le chercheur ordinaire », a indiqué Victor Darley-Usmar, Ph. D., professeur de pathologie, directeur du laboratoire de médecine mitochondriale de l'Université d'Alabama à Birmingham. « La plateforme XFp est faite sur mesure pour cette expérience rigoureuse ne nécessitant qu'une petite quantité d'échantillons, des expériences qui peuvent susciter un engouement sans précédent pour la recherche sur le métabolisme cellulaire. »

Avec l'intégration d'une miniplaque en instance de brevet, le XFp est idéal pour les comparaisons par paires d'échantillons provenant de patients, ou d'autres échantillons précieux de modèles animaux. L'analyseur XFp compact et accessible dispose d'un logiciel intuitif à écran tactile et il permet de simplifier le déroulement des opérations afin de concevoir et d'effectuer des tests XF facilement et sans délai. Les analyseurs XF et les trousses de test de résistance ont défini la norme pour la mesure du métabolisme cellulaire, permettant aux chercheurs de faire correspondre les données génomiques et protéomiques aux fonctions cellulaires.

À propos de Seahorse Bioscience

Les analyseurs métaboliques et les trousses de test de résistance XF de Seahorse Bioscience constituent la norme de l'industrie dans le domaine de la recherche en métabolisme cellulaire. Les scientifiques à l'échelle mondiale font progresser leur recherche dans la compréhension du rôle du métabolisme cellulaire. Fondé en 2001, Seahorse Bioscience a son siège social situé au Massachusetts, États-Unis, et possède des bureaux régionaux au Danemark et en Chine.  Pour en savoir plus www.seahorsebio.com.

SOURCE : Seahorse Bioscience

Renseignements :

Naomi Goumillout, Seahorse Bioscience
+1-978-671-1619
ngoumillout@seahorsebio.com

Profil de l'entreprise

Seahorse Bioscience

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.