Le nouveau tunnel piétonnier de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto est maintenant ouvert

Tweetez ce communiqué : http://bit.ly/1I9G8OD

TORONTO, le 30 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, et Monsieur le Maire de Toronto, John Tory, se joignent au président de PortsToronto, Mark McQueen, pour la cérémonie d'inauguration soulignant l'ouverture du tunnel piétonnier de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto. À compter de 13 h 30 aujourd'hui, le nouveau tunnel fournira aux quelque 2,4 millions de passagers qui transitent chaque année par l'aéroport un point d'accès plus pratique et plus prévisible à celui-ci.

Mesurant 853 pieds du pavillon principal jusqu'à l'atrium du côté de l'île, le tunnel piétonnier comprend quatre trottoirs roulants avançant à 2,3 km à l'heure. En prenant un des six ascenseurs du pavillon principal, les voyageurs descendront 100 pieds plus bas pour accéder au tunnel et traverser le couloir avant de remonter vers l'atrium et la zone d'enregistrement du côté insulaire par un des plus longs systèmes d'escaliers roulants au Canada.

À propos de PortsToronto (www.portstoronto.com)

Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 6,7 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Bas de vignette : "L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, et Monsieur le Maire de Toronto, John Tory, se joignent au président de PortsToronto, Mark McQueen, pour la cérémonie d'inauguration soulignant l'ouverture du tunnel piétonnier de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (Groupe CNW/PortsToronto)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150730_C5107_PHOTO_FR_465686.jpg

Renseignements : Renseignements aux médias: Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065; cell. : (647) 298-0544, Courriel : emikaluk@portstoronto.com

RELATED LINKS
http://www.torontoport.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.