Le nouveau site web Bien s'assurer encourage les Canadiens à protéger ce qui a le plus de valeur

Il contient des outils éducatifs et des calculateurs qui aident les consommateurs à déterminer le montant d'assurance vie et maladie dont ils ont besoin.

TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945  

WATERLOO, ON, le 4 juill. 2012 /CNW/ - Un nouveau site web de Manuvie vise à expliquer aux Canadiens qu'une assurance ne doit pas servir uniquement à protéger les biens qu'ils possèdent, mais aussi leur capacité de gagner un revenu en cas d'urgence ou de crise.

Le site Bien s'assurer (biensassurer.ca) a non seulement le mérite de faire comprendre aux Canadiens l'importance de recourir à l'assurance vie et maladie pour se protéger eux-mêmes et ceux qu'ils aiment, mais aussi de mettre à leur disposition des outils et des calculateurs qui facilitent le calcul du montant d'assurance dont ils ont besoin.

Le nouveau site comporte en effet une fonction Calcul rapide qui en posant au consommateur quelques questions permet à ce dernier de se faire une idée du montant d'assurance vie qu'il lui faut. Quant au calculateur Bien s'assurer, il permet d'effectuer une analyse plus complète des besoins d'assurance vie, maladies graves et invalidité.

« Nous avons créé Bien s'assurer dans le but de séduire à la fois les consommateurs et nos conseillers en assurance, a déclaré Paul Smith, vice-président, Marketing et développement des produits, Assurance individuelle. Nous l'avons ensuite doté d'outils interactifs et intéressants qui permettent aux clients d'être mieux informés sur les risques auxquels ils s'exposent et sur leurs besoins d'assurance. Et nous y avons ajouté un calculateur aux fonctions plus élaborées que les conseillers peuvent utiliser pour procéder à une évaluation complète des besoins d'assurance vie, maladies graves et invalidité de leurs clients. »

Utilisés ensemble, l'outil Calcul rapide et le calculateur Bien s'assurer permettent d'obtenir des résultats plus détaillés, mais faciles à comprendre. En plus d'indiquer un montant approximatif d'assurance, chaque calculateur fournit une estimation du coût et permet aux utilisateurs de rajuster le montant d'assurance pour en faire varier le coût. Les résultats obtenus indiquent notamment le coût de Synergie, produit unique « trois-en-un » qui combine une police d'assurance vie, une police d'assurance invalidité et une police d'assurance maladies graves.

Outre les deux calculateurs des besoins, Bien s'assurer contient une vidéo qui donne un aperçu du site et un calculateur de risque qui évalue la probabilité d'un décès, d'une maladie grave ou d'une invalidité avant l'âge de 65 ans.

« Nous invitons les conseillers à encourager leurs clients à visiter le site biensassurer.ca pour s'informer des façons de se protéger eux-mêmes et leurs familles, a déclaré M. Smith. Le moment venu, ces derniers pourront, de concert avec leur conseiller, effectuer une analyse complète de leurs besoins, grâce au calculateur Bien s'assurer. Voilà selon nous un excellent moyen d'amorcer une discussion sur l'assurance et de démystifier le processus de souscription ».

Bien que Manuvie ait créé le programme Bien s'assurer il y a maintenant de plus de 15 ans, la nouvelle version du site Bien s'assurer a l'avantage d'offrir plus de souplesse et de mieux informer les consommateurs. Une version mobile et conviviale du site, dotée des mêmes fonctionnalités, est également offerte pour les petits écrans et les écrans tactiles. Si vous consultez le site à partir d'un téléphone intelligent, biensassurer.ca le détectera automatiquement et affichera alors la version mobile.

« Il est important que les jeunes familles prennent conscience de l'importance de couvrir leurs besoins d'assurance, même si le processus paraît parfois intimidant, explique M. Smith. Avec Bien s'assurer, nous voulons simplement amener les Canadiens à s'interroger sur le type et le montant de protection dont ils ont besoin. »

Visitez le site web biensassurer.ca ou insureright.ca.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 512 milliards de dollars canadiens (512 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Tracy Van Kalsbeek
Consultante, Relations publiques
Division canadienne de la Financière Manuvie
519 594-4697
tracy_vankalsbeek@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.