Le nouveau service Réseau de diffusion de contenu de Bell améliore
l'expérience des Canadiens en matière de vidéos haute définition sur Internet

    
    Le service Réseau de diffusion de contenu de Bell assure un accès plus
    rapide aux vidéos et aux applications en ligne et améliore la performance
    des sites Web
    

MONTRÉAL, le 8 oct. /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui le lancement du service Réseau de diffusion de contenu (RDC), qui permet aux clients d'affaires de diffuser beaucoup plus rapidement du contenu à leurs utilisateurs sur Internet, sans augmenter leurs coûts d'infrastructure. Le service RDC de Bell découle d'un partenariat exclusif entre Bell Canada et Limelight Networks en vue d'offrir ce service sur le marché canadien.

"Grâce à la combinaison de notre infrastructure de pointe et de notre réseau IP avec les ressources globales de Limelight, le service RDC de Bell est plus efficace et rapide en raison de son évolutivité et de sa fiabilité", a expliqué Stéphane Boisvert, président, Bell Marchés Affaires. "Les clients peuvent réduire le temps d'attente sur le réseau, améliorer la capacité de leur site Web, accroître la fiabilité et augmenter les vitesses de diffusion de leurs applications les plus gourmandes en bande passante, à moindre coût, tout en réduisant la charge sur leur réseau."

Vitesse supérieure et plus grande évolutivité

Il s'agit du premier service RDC au Canada fourni à l'aide d'une infrastructure de réseau IP spécialisée. Le service RDC de Bell s'appuie sur la plateforme logicielle de Limelight qui est déployée sur le réseau IP et l'infrastructure de Bell au Canada. Pour la couverture au niveau mondial, le RDC de Bell est intégré directement aux centres de données du réseau mondial de Limelight, qui sont reliés par un réseau optique fédérateur spécialisé. Comme ce service est entièrement hors réseau public - et qu'il offre une fonction améliorée d'optimisation du "dernier mille", avec un accès direct aux clients de Bell Internet -, il permet d'assurer une vitesse supérieure et plus fiable, de même qu'une plus grande évolutivité pour les utilisateurs finals.

Les sites Web associés aux réseaux de télévision d'Astral Media - comme family.ca, themovienetwork.ca et superecran.com - seront parmi les premiers clients à utiliser le service RDC de Bell pour fournir et monétiser du contenu vidéo en ligne. "La vidéo en continu est un élément clé de nos sites Web", a souligné Barbara Bailie, directrice de la section interactive pour Astral Télé Réseaux. "Nous tirerons un net avantage d'un service capable d'assurer une diffusion efficace du contenu vidéo en ligne, sans que nous ayons à augmenter nos coûts de serveur et d'infrastructure."

Disponibilité totale

Le service RDC de Bell offre une expérience sans égale, peu importe le type de contenu, y compris la vidéo haute définition (HD), et quel que soit le volume de trafic sur le réseau. L'architecture entièrement redondante diffuse de façon dynamique le contenu vers des serveurs principaux, de secours et d'extrémité situés à des endroits stratégiques afin d'assurer une disponibilité totale, même lors d'importantes pannes d'électricité, de réseau ou de matériel.

Le service offre un débit de plus de 3 Tbit/s à l'échelle mondiale et comprend des connexions d'extrémité utilisant la technologie 10GigE pour assurer une capacité élevée de diffusion de contenu aux utilisateurs finals, évitant ainsi toute congestion du réseau Internet public. Il fournit également des rapports et des statistiques détaillés permettant d'évaluer la popularité du contenu, les zones actives et les données précises de visionnement.

"Ce partenariat stratégique et exclusif réunit le réseau IP novateur de Bell ainsi que sa connaissance approfondie du marché canadien à notre expertise et notre technologie éprouvée en matière de livraison de contenu", a déclaré David Hatfield, premier vice-président, Limelight Networks Inc. "Nous pouvons ainsi offrir aux entreprises canadiennes un service véritablement adapté à leurs besoins."

De plus, le service RDC de Bell tire parti d'une technologie innovatrice et exclusive à Limelight qui permet la détection d'appareil et la diffusion adaptative en continu. Ainsi, les clients peuvent profiter d'une expérience tout à fait transparente, peu importe l'appareil qu'ils utilisent.

À propos de Limelight Networks, Inc.

Limelight Networks, Inc. (NASDAQ : LLNW) est une marque à laquelle font confiance les entreprises internationales les plus innovantes en matière de divertissement, de technologie et de logiciels pour améliorer la performance et la rentabilité de leurs sites Web, de même que l'expérience de leurs utilisateurs finals. Elle offre des solutions d'infrastructure gérée évolutives et sur demande qui assurent une portée mondiale et une disponibilité élevée en acheminant le trafic au moyen d'un réseau optique fédérateur spécialisé plutôt qu'en passant par le réseau Internet public, qui est imprévisible et souvent encombré. Pour plus d'information, visitez le site http://www.limelightnetworks.com, consultez le blogue de l'entreprise (http://blog.linw.com) ou utilisez le lien @llnw sur Twitter.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Questions des médias: Bell Canada: Claire Fiset, Bell Relations avec les médias, (514) 870-4739, Claire.fiset@bell.ca; Limelight Networks: Paul Alfieri, Directeur principal, Communications de l'entreprise, (917) 297-4241


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.