Le nouveau président de la FECQ demande au gouvernement libéral de contribuer au développement du réseau collégial

MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - À la veille du dépôt du premier budget du nouveau gouvernement provincial, une nouvelle équipe fait son entrée à la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ). Le président, Alexis Tremblay, entend bien protéger l'intégrité du réseau collégial, qui est l'une des plus grandes richesses collectives du Québec.

«Notre objectif principal, pour l'année prochaine, est de contribuer au développement et à la protection du réseau collégial. Suite au dévoilement du budget, nous verrons clairement les intentions du gouvernement libéral face à la jeunesse québécoise et à l'enseignement supérieur. Évidemment, nous espérons qu'elles soient à la hauteur de nos attentes», déclare le nouveau président.

La Fédération souhaite, entre autres, que les crédits accordés à l'aide financière aux études ne soient pas réduits, que l'entièreté des crédits du secrétariat à la jeunesse soient renouvelés et que ceux attribués à l'enseignement supérieur soient augmentés pour répondre aux problématiques actuelles.

C'est à la lumière de ces intentions que les associations membres de la Fédération se réuniront, les 6, 7, et 8 juin prochains, pour l'adoption de leurs orientations annuelles et des dossiers prioritaires à mettre de l'avant.

«Ce sera un honneur pour moi de porter les revendications de la communauté étudiante collégiale. En tant que jeunes, il est impératif de s'imposer dans le débat public et d'intervenir activement sur les dossiers concernant l'avenir de notre société.», conclut Alexis Tremblay.

Nouvelle équipe exécutive de la FECQ :
Alexis Tremblay, président (Cégep de St-Hyacinthe)
Émilie Joly, vice-présidente (Collège de Rosemont)
Fanny Salois-Trudeau, secrétaire générale (Collège Ahuntsic)
Francis St-Laurent, coordonnateur aux affaires sociopolitiques et à la recherche (Collège de Rosemont)
Marie-Pier Dorion, coordonnatrice aux affaires étudiantes (Cégep de Rivière-du-Loup)
Vincent Limoges, responsable aux affaires internes (Cégep de St-Hyacinthe)
Antoine Côté, responsable aux affaires internes (Cégep de Victoriaville)

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente près de 65 000 étudiants provenant de 20 cégeps répartis sur tout le territoire québécois. Depuis 25 ans, elle contribue à l'amélioration des conditions de vie et d'études des collégiens.


SOURCE : Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)

Renseignements :

Émilie Joly, vice-présidente et attachée de presse, Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), courriel : vpresidence@fecq.org, téléphone : (514) 358-6364.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.