Le nouveau président de la BDC, Michael Denham, réitère son engagement envers les PME de la Beauce

Il indique que l'avenir appartient aux entrepreneurs qui investissent

MONTRÉAL, le 21 janv. 2016 /CNW Telbec/ - De passage à Saint-Georges, le président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Michael Denham, a réitéré aujourd'hui son engagement à appuyer la croissance des entrepreneurs de la région et la présence continue de la BDC dans la Beauce.

« Pour plusieurs, la Beauce est connue comme étant le berceau de l'entrepreneuriat au Québec. C'est une des raisons qui font que je suis heureux d'être ici aujourd'hui, a dit M. Denham. Nous reconnaissons le dynamisme de la Beauce et nous sommes fiers des excellentes relations entretenues depuis fort longtemps avec l'École d'Entrepreneurship de Beauce, des banques et d'autres collaborateurs locaux. Nous avons donc décidé que le bureau de la BDC sera bientôt relocalisé à Saint-Georges. La Banque se rapprochera ainsi des entreprises afin de mieux les soutenir dans leurs projets. »

M. Denham a profité d'une allocution devant le Conseil économique de Beauce pour encourager les entrepreneurs à investir davantage dans leurs plans de croissance et dans leur productivité. D'après un rapport qui sera publié par la BDC la semaine prochaine, plusieurs PME freinent leur développement parce que la croissance économique se fait timide. Actuellement, seulement 10 % des PME au pays comptent pour 75 % des investissements.

« Il est impératif de faire grimper ce pourcentage, a ajouté M. Denham. Même si l'environnement économique comporte plusieurs incertitudes, nos interactions quotidiennes avec les entrepreneurs montrent que la santé de nos entreprises passe par l'investissement. Les entreprises de la Beauce et du pays doivent etre proactives dans leur développement; la santé de l'économie de la région en dépend. Nous croyons fermement que l'avenir appartient aux entrepreneurs qui investissent. »

En effet, selon l'étude de la BDC, les PME qui continuent d'investir sont plus compétitives et plus rentables tant à l'échelle nationale qu'à l'extérieur du Canada. La Banque s'engage donc à poursuivre et même à accroître sa collaboration avec les entrepreneurs beaucerons afin d'élaborer des solutions financières et non financières pour augmenter les investissements et maintenir la santé économique de la région.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui s'investit uniquement auprès des entrepreneurs. Comptant plus de 100 centres d'affaires et plus de 32 000 clients dans l'ensemble du Canada, elle offre des prêts, des investissements et des services-conseils. La mission de BDC est de soutenir l'entrepreneuriat canadien avec une attention particulière sur les petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Maria Constantinescu, Conseillère principale, Relations publiques, mediainfo@bdc.ca, 1-844-625-8321

RELATED LINKS
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.