Le nouveau Marriott inspire un changement de design des hôtels-aéroports

La firme locale d'architectes et de design est récompensée par un Prix Intérieur FERDIE

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Les Prix Intérieurs / Ferdie, prix remis au meilleur design d'intérieur de la scène québécoise, ont rendu hommage récemment à l'Aéroport de Montréal Marriott (www.montreal-marriott.com) pour son design d'intérieur exceptionnel, en remettant au nouvel hôtel de luxe le premier prix de la catégorie Design d'hôtel. Ce prix reconnaît le travail remarquable de la firme locale de design Moureaux Hauspy, qui a travaillé en étroite collaboration avec la société de réputation mondiale Marriott International, Inc. pour créer un hôtel Marriott de prestige équipé de tous les services et qui se distingue des hôtels-aéroports habituels. Situé juste au-dessus du nouvel aérogare des départs vers les États-Unis à l'aéroport international Montréal-Trudeau, l'hôtel a ouvert ses portes au public en août 2009. Il s'agit du premier hôtel qui est géré par Marriott au Québec.

"Nous sommes ravis d'avoir reçu ce prix, déclare Brenda Rodricks, directrice générale de l'Aéroport de Montréal Marriott. Nous savions que notre partenariat avec la firme locale de design Moureaux Hauspy serait un atout important pour la marque Marriott. Leur approche innovatrice et dédiée à la création d'espaces au design contemporain est digne du premier hôtel Marriott au monde offrant un accès direct à un aérogare d'aéroport."

Échelonné sur trois ans, ce projet était dirigé par un concepteur chevronné, Brent Swanson, qui a mis son équipe au défi de créer un hôtel baigné par la lumière naturelle, propice au mouvement et au réseautage social. "En examinant les hôtels-aéroports traditionnels et les hôtels en général, nous avons remarqué que la plupart d'entre eux étaient conçus de telle sorte que les équipements et services étaient répartis sur plusieurs étages, explique M. Swanson. L'approche adoptée par Marriott va à l'encontre de ce courant, préférant créer un mouvement à travers l'espace." L'hôtel au complet est bâti sur le 4e étage et relié à une cuisine et une aire de services en coulisse. Des bureaux administratifs au chic Bijou Resto I Bar, en passant par la réception, le majestueux hall d'entrée, les salles d'entrevue vitrées, les salles de réunion flottantes et les lieux de conférence flexibles, tout a été réparti de manière stratégique sur un seul et même étage, ce qui est pratique, facile d'accès et favorise la circulation. Parallèlement à cela, des fenêtres allant du plancher au plafond d'une extrémité à l'autre de l'étage forment un espace ouvert dynamique où il fait bon travailler, socialiser et relaxer.

La fusion d'un design d'intérieur innovateur reflétant la notoriété élevée de la marque Marriott relevait de l'exploit. Cela dit, la création d'un hôtel Marriott de prestige sur les lieux mêmes d'un aéroport international s'est avérée une expérience des plus gratifiantes. Plusieurs concepts originaux ont été intégrés au design de ce Marriott, dont le foyer central à double-face situé dans le hall d'entrée, les écrans affichant les vols des départs et des arrivées dans le Resto I Bar et les salles de réunion flottantes équipées à la fine pointe de la technologie. Ces innovations ont attiré Bill Marriott, le président et chef de la direction lui-même, qui a visité l'hôtel récemment et qui a été très impressionné par le décor et le design d'intérieur.

"Dès le départ, le but du design était de créer un espace ouvert propice aux allées et venues des gens qui voyagent, brassent des affaires et profitent pleinement d'un accueil haut de gamme offert par un des hôteliers les plus réputés du monde, ajoute M. Swanson. Notre intention était également de mettre en valeur les meilleurs designers locaux en faisant appel à des firmes québécoises et canadiennes pour le décor intérieur. Nous avons fabriqué sur mesure plusieurs éléments à l'intérieur même de l'espace comme les chandeliers, les planchers de bois recyclé, les œuvres d'art exposées un peu partout sur les lieux, de même que de nombreux sièges mobiles fabriqués spécialement pour définir les zones sociales."

De facture architecturale moderne, conçue par la firme partenaire Provencher Roy, d'un intérieur invitant et chaleureux de type décor-boutique, cet hôtel offre tous les services aux voyageurs d'affaires et d'agrément et s'avère la porte d'entrée élégante de Montréal. Comptant 279 chambres et suites dotées de la célèbre literie Marriott et d'un service 24 heures, l'hôtel présente un design d'intérieur qui se veut non seulement contemporain et moderne, mais également chaleureux et intime. Entièrement équipé de la technologie Wi-Fi, l'hôtel met l'accent sur la facilité de communication et les services conçus pour les voyageurs avisés. Le chic Bijou Resto I Bar propose un menu savoureux et original, inspiré des saveurs locales de Montréal, de même que des menus inédits prêts en 5/10/20 minutes pour accommoder les voyageurs pressés. L'hôtel accueille également le premier bar à café de la marque illy espressamente au Canada. Des installations de spa et une magnifique piscine intérieure, véritable oasis de tranquilité, une salle de conditionnement physique équipée des appareils les plus performants et dont les fenêtres panoramiques offrent une vue imprenable sur les pistes de l'aéroport, contribuent toutes à créer une ambiance unique que seuls les invités de ce nouvel hôtel élégant peuvent expérimenter.

À propos de Marriott International

Marriott International, Inc. (NYSE: MAR) est une importante société d'hébergement qui compte plus de 3200 propriétés dans 66 pays et territoires. La société dont le siège social se trouve à Bethesda, au Maryland, comptait quelque 146 000 employés à la fin de l'année 2008. FORTUNE(R) l'a désignée comme la société la plus admirée du secteur de l'hébergement et l'une des meilleures pour y travailler. Elle a reçu de l'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis le 2009 Sustained Excellence Award et a été désignée Partenaire de l'année depuis 2004. Pour l'exercice financier 2008, Marriott International a affiché des ventes d'activités continues de 13 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements ou pour toute réservation, visitez notre site Web au www.marriott.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Marriott International, Inc.

Renseignements : Renseignements: Giselle Argentin, GA & Associés, (514) 933-2736, 1-866-936-2736, giselle@ga-associates.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.