Le nouveau livre richement illustré de "John Varvatos : Rock in Fashion," propose un profil de style basé sur les meilleures légendes de genres de musique

NEW YORK, le 15 oct. 2013 /CNW/ - Le designer de renom de vêtements pour hommes, John Varvatos, partage son carnet personnel qu'il a gardé pendant plusieurs années, ainsi que plusieurs des meilleures photographies de rock & roll de tous les temps, dans John Varvatos: Rock in Fashion (Harper Design), qu'il publie aujourd'hui. Écrit par John Varvatos avec Holly George-Warren, le livre explore comment les concepts évolutifs de style de rock ont eu un impact sur la mode et la culture pop au cours des cinq dernières décennies, tout en révélant comment le style rock & roll et la photographie ont profondément influencé la propre sensibilité de la création de mode de Varvatos.

Le livre relié à grand format richement illustré de 272 pages, dont le prix de vente est à environ 60 $, est offert dans les boutiques John Varvatos ainsi que les librairies comme Barnes & Noble, et sur des sites en ligne à JohnVarvatos.com et Amazon.com.

"Je ne serais pas où je suis aujourd'hui si ce n'est pour la musique que j'ai découverte en grandissant à Detroit à la fin des années 60 et au début des années 70," a déclaré Varvatos. "On en retrouve des traces dans la manière dont je m'habille et le style de mes collections de vêtements pour hommes au cours des douze dernières années. Dans l'ensemble, ce livre représente une collection d'images qui sont significatives pour moi et ont longtemps inspiré mon travail."

Le livre propose une collection de 250+ images personnellement conçue, avec plusieurs photos provocatrices captées par les meilleurs photographes rock depuis les années 60 jusqu'à aujourd'hui. Il comprend aussi plusieurs images inédites de Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Rolling Stones, Green Day, Jack White et Kings of Leon, parmi d'autres, réalisées par des photographes légendaires tels que Elliott Landy, Bob Gruen, Lynn Goldsmith, Gered Mankowitz, Janette Beckman, Robert Knight, Raeanne Rubenstein, Ken Regan, Neal Preston, Timothy White, Baron Wolman et Robert Matheu. Syd Barrett de Pink Floyd figure sur la page couverture, photographié par Mick Rock en 1969.

Les images réalisées par Danny Clinch s'harmonisent aux campagnes de publicité saisonnières de John Varvatos, qui au fil des années ont présenté des artistes-musiciens comme Jimmy Page, Velvet Revolver, Alice Cooper, Joe Perry, ZZ Top, Cheap Trick, Perry Farrell, Dave Matthews et Chris Cornell.

Pour chaque photo, Varvatos présente l'historique et les commentaires sur le sujet, ainsi qu'une perspective sur chaque look. On retrouve également des citations des musiciens eux-mêmes, incluant celles écrites par David Bowie, Robert Plant, Iggy Pop, Keith Richards, Slash, Steven Tyler et Patti Smith.

Pour célébrer le lancement du livre, Varvatos organisera des événements régionaux dans plusieurs grandes villes américaines incluant New York, Los Angeles, San Francisco et Chicago tout au long des mois d'octobre et de novembre.

SOURCE : John Varvatos

Renseignements :

Jeffrey Chassen, +1-212-901-3922, jeffrey.chassen@bwr-pr.com; ou Brett Ruttenberg, +1-310-248-6101, brett.ruttenberg@bwr-pr.com

Profil de l'entreprise

John Varvatos

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.