Le nouveau jeu en ligne www.PredictionsSportives.com officiellement lancé
aujourd'hui !

Représentant une évolution radicale sur les pools de hockey
     traditionnels, ce premier jeu de prédictions en ligne centré sur le
      hockey au Québec est maintenant ouvert à tous les fans qui veulent
     prouver leurs connaissances tout en s'amusant et en gagnant des prix

MONTRÉAL, le 7 déc. /CNW Telbec/ - Vous êtes convaincu de pouvoir prédire qui sera devant les buts pour la prochaine partie? Quelle équipe gagnera son match ce soir? Alors bienvenu à www.PredictionsSportives.com, un jeu de prédictions en ligne ou les joueurs achètent et vendent des "actions de prédictions" reliées aux évènements et résultats de la saison de hockey professionnel.

Basé sur la mécanique des marchés de prédictions et similaire à la bourse, mais adapté pour le sport, www.PredictionsSportives.com offrent gratuitement aux fans de hockey qui s'inscrivent un portefeuille virtuel de $100 000 pour transiger des "actions de prédictions" dont le prix est équivalent à leurs probabilités de concrétisation. Ainsi, si Montréal a 60% de chance de battre Toronto lors de leur prochain match, l'action vaut $60. Si Montréal gagne, l'action passe à $100 et le joueur fait un profit (virtuel) ! Mais si Montréal perd, l'action tombe à $0. Si Carey Price a 75% de chance de se retrouver devant les buts lors du prochain match, alors l'action est lancée à $75, mais elle ne vaudra plus rien si c'est Halak qui garde les buts pour ce match. Et les joueurs qui ont acheté cette action perdront leurs investissements (virtuels bien sûr!).

Reconnaissance et prix hebdomadaires

Le but du jeu est d'augmenter la valeur de son portefeuille de $100 000 virtuels, offert à chaque joueur qui s'inscrit, en effectuant le maximum de prédictions justes. Chaque semaine, le joueur ayant obtenu la meilleure croissance gagne un prix ! Mais, plus important encore, le joueur gagnant de la semaine confirme son droit de vanter la supériorité de ses connaissances comparativement à celle de tous ses amis ! Pour tous les fans compétitifs, le vrai plaisir de gagner, c'est la reconnaissance qui l'accompagne !

Le jeu, accessible via l'adresse internet www.PredictionsSportives.com, est déjà rodé en version beta depuis le début de la saison 2009-2010. Il sera accessible pour toute la saison, y compris pour les éliminatoires. De plus, une version spéciale sera adaptée pour les Olympiques d'Hiver 2010, axée sur les équipes nationales des pays participants.

Les concepteurs

Le jeu est conçu par deux vétérans du web passionnés de hockey, soit Louis Tremblay Malafarina, qui a fait carrière en marketing interactif aux États-Unis avant de revenir à Montréal; et Daniel Lepage, qui a fait carrière tant en Europe qu'au Canada, en technologie de l'information et conception d'applications web.

SOURCE PREDICTIONSSPORTIVES.COM

Renseignements : Renseignements: Louis Tremblay Malafarina, (514) 952-6750, Redaction@PredictionsSportives.com

PREDICTIONSSPORTIVES.COM