Le nouveau Fonds pour le transport en commun et le financement des P3 : un nouveau départ

TORONTO, le 19 juin 2015 /CNW/ - Le nouveau financement pour le transport en commun annoncé par le Premier ministre aura pour effet d'accélérer le progrès de ces infrastructures au Canada. Les projets de plus d'un milliard de dollars deviennent éligibles à l'accès au Fonds pour le transport en commun et la contribution du gouvernement fédéral augmentera.

« Le nouveau Fonds pour le transport en commun apportera un second souffle et permettra d'investir en des systèmes de transport de calibre mondial pour nos villes, » a déclaré Mark Romoff, PDG du Conseil canadien pour les partenariats public-privé.

Ce fonds ouvrira aux provinces, aux territoires et aux plus petites communautés l'accès aux fonds du programme existant Chantiers Canada. Plus précisément, l'annonce d'un investissement de jusqu'à 2,6 milliards de dollars dans le projet Smart Track de la ville de Toronto dégagera des ressources pour d'autres projets-clés ailleurs en Ontario. Le gouvernement fédéral augmentera aussi sa part du financement des projets en vertu du programme P3 Canada de 25 à 33 pour cent.

« Les gouvernements partout au pays réclamaient ces modifications, et aujourd'hui le gouvernement fédéral a répondu à l'appel. Ceci aura pour effet d'augmenter les ressources financières pour les provinces et les territoires, ainsi que les municipalités et les communautés autochtones, » selon M. Romoff.

Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé applaudit l'annonce d'aujourd'hui, y voyant un geste essentiel à la décongestion, l'augmentation de la productivité, et l'amélioration des conditions de vie des Canadiens résidants de nos plus grandes villes, ainsi qu'une valorisation supplémentaire de l'approche P3 éprouvée au Canada pour le développement d'infrastructures.

Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP), fondé en 1993, regroupe des membres des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir l'adoption de méthodes novatrices pour la réalisation de projets d'infrastructures, la prestation de services et la conclusion de partenariats entre le secteur privé et tous les paliers de l'administration publique. Le CCPPP fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP fondées sur les faits. Il cherche également à faciliter l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et à informer le public sur les avantages économiques et sociaux des PPP.


SOURCE Conseil Canadien pur les Partenariats Public-Privé

Renseignements :

Renseignements au sujet du CCPPP : 

Mark Romoff, Président-directeur général, CCPPP
416-861-0500 
mromoff@pppcouncil.ca

Contact pour les médias :

Chris Allicock
416-319-8003 (mobile)
416-694-3131 (bureau)
chris@amberlight.ca

 

Profil de l'entreprise

Conseil Canadien pur les Partenariats Public-Privé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.