Le nouveau centre de cybersécurité de CGI en Finlande fournira un soutien local en tout temps et bénéficiera de l'appui de ressources mondiales

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

HELSINKI, Finlande, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau centre de cybersécurité en Finlande. L'entreprise continue d'investir dans ses capacités mondiales en matière de cybersécurité et ce nouveau centre constitue le plus récent ajout à un réseau croissant de ressources et d'expertise visant à protéger les entreprises et les organisations gouvernementales des cyberattaques.

Depuis ce centre, des experts certifiés en sécurité surveillent l'ensemble des réseaux et des communications de données en vue de détecter les menaces, les attaques et les logiciels malveillants et de déployer les mesures de cyberdéfense qui s'imposent.

« Il s'agit d'un investissement majeur en Finlande et d'un nouveau service important pour les entreprises ainsi que les entités gouvernementales finlandaises, a affirmé Tapio Volanen, vice-président principal des activités opérationnelles de CGI en Finlande. Non seulement notre centre de cybersécurité offre des services locaux 24 heures sur 24, mais il permet également à nos clients finlandais d'accéder à un réseau mondial d'experts en sécurité hautement expérimentés. Les menaces de sécurité ne connaissent aucune limite géographique. Il est donc important, pour protéger une entreprise de façon réellement proactive, d'assurer une surveillance aux quatre coins de la planète. »

Le nouveau centre vise non seulement à servir les clients finlandais, mais également ceux des autres pays nordiques, en mettant à profit l'expertise et les capacités des centres de gestion de la sécurité de CGI à l'échelle mondiale.

« Dans le cadre de l'approche mondiale de CGI pour la gestion des cybermenaces, ce nouveau centre de cybersécurité augmentera les capacités de CGI, non seulement pour offrir des services aux clients gouvernementaux et commerciaux des pays nordiques, mais également en vue d'obtenir des renseignements stratégiques sur les menaces nous permettant de protéger nos clients partout dans le monde », a indiqué John Proctor, vice-président de la cybersécurité chez CGI.

« Notre nouveau centre de cybersécurité offre un vaste portefeuille de services de cybersécurité, y compris des services préventifs, de surveillance et de correction qui offrent une protection complète à nos clients, que ceux-ci exercent leurs activités uniquement en Finlande ou également en d'autres emplacements à l'échelle mondiale », a ajouté Jan Mickos, directeur des services de cybersécurité pour CGI en Finlande.

Le réseau mondial de centres de gestion de la sécurité et de services connexes de CGI lui permet d'avoir une vue globale des menaces dans l'ensemble des secteurs d'activité et marchés géographiques. Les experts de CGI mettent à profit les activités de l'entreprise au sein des secteurs privé et public en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique dans le but d'acquérir une compréhension de la cybersécurité sous tous ses angles (technologique, commercial et juridique). De plus, bien que les cybermenaces soient mondiales, les exigences varient en fonction des besoins locaux. À titre de partenaire de proximité, CGI comprend l'environnement local et peut se rendre rapidement sur site pour la gestion d'un incident. L'essence de notre travail est de donner aux clients la tranquillité d'esprit dont ils ont besoin pour mettre l'accent sur qui importe le plus : servir la population ou faire croître l'entreprise.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias locaux : Esa Luoto, Chef de service, Communications, CGI en Finlande, esa.luoto@cgi.com, +358 50 380 5601

RELATED LINKS
http://www.cgi.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.