Le Nouveau-Brunswick s'engage à financer les services de bibliothèque
accessibles, se ralliant ainsi à l'Ontario, à l'Alberta et aux Territoires du
Nord-Ouest

INCA demande aux provinces restantes de répondre à cette urgente requête de financement

TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - Le Nouveau-Brunswick se joint à l'Ontario, à l'Alberta et aux Territoires du Nord-Ouest pour devenir le quatrième territoire de compétence canadien à s'engager à soutenir les services de bibliothèque accessibles qu'INCA offre aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle.

"Quatre gouvernements nous ont maintenant démontré qu'un financement public équitable doit être accordé en soutien aux services de bibliothèque accessibles", déclare le président et chef de la direction d'INCA, John M. Rafferty. "Nous demandons donc au gouvernement fédéral et aux provinces et territoires restants de se joindre à ce partenariat et de soutenir cette importante source d'accès à l'information."

Le 19 janvier, INCA a lancé une campagne demandant aux Canadiens de consulter www.inca.ca/ledroitdelire et de transmettre une lettre au premier ministre du Canada et à leur premier ministre provincial pour leur demander d'inscrire dans leur prochain budget le financement des services de bibliothèque accessibles. Depuis le lancement de cette campagne, plus de 25 000 lettres ont été transmises.

Les frais d'exploitation annuels de la Bibliothèque d'INCA, qui représentent dix millions de dollars, sont actuellement payés en totalité par des dons de charité. INCA demande aux différents gouvernements de verser au total 8 millions de dollars en vue de soutenir ce service offert aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle et l'organisme s'engage à fournir les 2 millions de dollars restants.

Plus de 836 000 Canadiens sont atteints d'une importante perte de vision et à ce nombre s'ajoutent 3,4 millions de personnes qui sont aux prises avec des maladies oculaires telles qu'elles pourraient restreindre leur capacité de lire des documents imprimés. Certaines études indiquent par ailleurs que ces nombres pourraient doubler d'ici 20 ans.

Pour plus d'information, consultez www.inca.ca/ledroitdelire.

À propos d'INCA

INCA fournit un soutien communautaire, des renseignements et une voix nationale aux Canadiens qui sont aveugles ou qui ont une vision partielle afin de s'assurer que ces personnes aient l'assurance, les compétences et les occasions de vivre pleinement leur vie dans la société. INCA offre des services et programmes qui aident les Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle à surmonter les défis qu'occasionne la perte de vision, à augmenter leur autonomie et à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.

SOURCE INCA

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec: Yeena Peng, spécialiste, Relations avec les médias, INCA, Bureau: (416) 486-2500, poste 8355, Cell.: (416) 529-1628, yeena.peng@inca.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.