Le nouveau bâtonnier de Montréal, Me Luc Deshaies : à la conquête des « sans toge » !

MONTRÉAL, le 14 mai 2013 /CNW Telbec/ - Mercredi dernier, les avocats de Montréal se réunissaient en assemblée générale annuelle, rencontre au cours de laquelle ils procédaient à l'élection de leur bâtonnier pour l'année 2013-2014, Me Luc Deshaies.

La bâtonnière sortante, Me Catherine Pilon, a d'abord souligné une contribution remarquable au Barreau de Montréal et à ses activités en remettant le Mérite à Me Dominique Vézina, précisant que la distinction avait également été remise à Me André Albert Morin, Ad. E. au cours d'une cérémonie privée, ce dernier étant retenu à l'étranger au moment de l'assemblée annuelle.

Après que le trésorier eut fait part des résultats financiers pour l'exercice 2012-2013 et une fois dévoilé le résultat de l'élection, Me Pilon a remis le traditionnel bâton, symbole historique de la fonction, à son successeur.

Admis au Barreau en 1986 après avoir obtenu sa licence en droit de l'Université de Montréal, Me Luc Deshaies est associé au bureau de Gowlings, où il œuvre en droit du travail et de l'emploi depuis le début de sa pratique.

Le 147e bâtonnier de l'histoire du Barreau de Montréal, fier d'être le premier à présider les destinées d'un Conseil à majorité féminine, s'est donné pour mission de convaincre les avocats de tous horizons à s'intéresser aux affaires de leur Barreau, particulièrement les avocats « sans toge ».

Conscient que le temps file, le coloré bâtonnier ne veut pas perdre une minute. « Dès la semaine prochaine, j'entreprends une tournée du bâtonnier pour rencontrer mes confrères et discuter de leurs préoccupations. » De même, il compte proposer aux membres de son Conseil la création d'un comité de liaison avec les avocats oeuvrant en droit des affaires, pour provoquer des occasions d'échange avec ces confrères qui, bien souvent, agissent comme ambassadeurs partout à travers le monde.

Composition du Conseil 2013-2014

Outre le bâtonnier Deshaies, le Conseil 2013-2014 sera composé de Mes Gregory James Moore (premier conseiller), Nancy Cleman (trésorière), Marie Cousineau (secrétaire), Luana Ann Church (représentant l'Association du Jeune Barreau), Nathalie Chalifour, Philippe Décary, Magali Fournier, Tiberiu Hollander, Éliane Perreault, Laurent Soustiel, Simon Tremblay et Marie-France Veilleux.

Fondé en 1849, le Barreau de Montréal compte aujourd'hui plus de 13 500 avocats. Il a pour mission de promouvoir la protection du public, par des activités d'information et de sensibilisation et par une participation active à l'administration de la justice. Renseignements au www.barreaudemontreal.qc.ca.

SOURCE : BARREAU DE MONTREAL

Renseignements :

Gislaine Dufault, directrice des communications
Barreau de Montréal
Téléphone : (514) 866-9392
gdufault@barreaudemontreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

BARREAU DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.