Le nombre de travailleurs de la construction atteint un sommet sans précédent au Canada

L'industrie se réjouit de la force du nombre en cette fête du Travail

TORONTO, le 28 août 2014 /CNW Telbec/ - Alors que le pays se prépare à célébrer la fête du Travail et l'apport de ses travailleurs, ConstruForce Canada a révélé aujourd'hui qu'un nombre record de 1,3 million de Canadiens, soit un travailleur sur 14, gagnent leur vie dans le secteur de la construction.

« Non seulement l'industrie canadienne de la construction construit-elle, mais elle entretient et répare des immobilisations de plus de 4 billions de dollars et c'est notre main-d'œuvre spécialisée qui s'en charge », affirme la directrice générale /CNW Telbec/ -de ConstruForce Canada, Rosemary Sparks ». « Les travailleurs sont le moteur de notre industrie et nous en sommes fiers. Nous avons de quoi célébrer en cette fête du Travail. »  

L'industrie canadienne de la construction représente plus de 7 % du produit intérieur brut. Elle constitue l'une des principales industries du Canada ainsi qu'un des secteurs qui connaît la croissance la plus rapide. Avec ses 600 000 nouveaux travailleurs embauchés depuis 1996, elle enregistre un taux de croissance de l'emploi de 86 %.

La croissance de l'industrie canadienne de la construction s'accompagne d'une spécialisation accrue. Dorénavant, les travailleurs doivent maintenir un niveau élevé d'expertise dans le domaine technologique ainsi que dans les systèmes de construction.

« La construction et l'entretien exigent davantage de connaissances techniques et complexes, ce qui fait appel à une nouvelle génération de travailleurs qualifiés », explique madame Sparks. « Notre industrie recherche de plus en plus des personnes possédant une base en mathématiques, en sciences ou dans un domaine technique. Il existe d'énormes possibilités. »

Au cours des dix prochaines années, le secteur de la construction devra recruter pas moins de 250 000 nouveaux travailleurs pour remplacer les baby-boomers qui prendront leur retraite. Par conséquent, ConstruForce redouble d'efforts pour attirer de jeunes travailleurs qualifiés. L'organisme lancera à l'automne son site Web remanié Carrières en construction à www.carrieresenconstruction.ca. On y trouvera plus d'information sur les métiers destinée aux jeunes ainsi qu'à leurs parents.

ConstruForce Canada est une organisation nationale menée par l'industrie et représentant tous les secteurs de l'industrie canadienne de la construction. Elle a pour mandat de fournir en temps opportun de l'information exacte et des analyses sur le marché du travail et d'offrir des programmes et des initiatives pour faire en sorte que la main-d'œuvre canadienne de la construction et de l'entretien puisse répondre à la demande, renforcer sa capacité et acquérir les compétences requises. Visitez-nous au : www.construforce.ca

 

SOURCE : ConstruForce Canada

Renseignements : Rosemary Sparks, directrice générale, ConstruForce Canada, sparks@buildforce.ca, 905-852-9186

LIENS CONNEXES
http://www.csc-ca.org

Profil de l'entreprise

ConstruForce Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.