Le nombre de décès, depuis le début de l'année, dus à la conduite inattentive a presque triplé par rapport à l'an dernier

La campagne annuelle contre la conduite inattentive de la Police provinciale de l'Ontario prend fin     

ORILLIA, ON, le 21 mars 2017 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a été fort occupée pendant le congé de relâche alors que les officiers ont porté plus de 2 400 accusations reliées à la conduite inattentive durant leur campagne annuelle contre la conduite inattentive.

Malheureusement, les collisions sur lesquelles la Police provinciale a enquêté et qui impliquaient un conducteur inattentif ont coûté la vie à 11 personnes jusque-là cette année - ce qui triple presque le nombre de décès par rapport à la même date l'année dernière (4). Le nombre de décès en lien avec ces comportements au volant dangereux reste supérieur au nombre de décès liés à la vitesse (9), à la conduite avec facultés affaiblies par l'alcool ou les drogues (6) et au non-respect du port de la ceinture de sécurité (3) en 2017.

La Police provinciale rappelle aux usagers de la route que, même si la campagne est terminée, les officiers ont pour mission de faire respecter la loi et d'éduquer les usagers par rapport à la conduite inattentive tout au long de l'année. Ils renouvellent leur appel aux passagers - l'un de leurs partenaires les plus influents en matière de sécurité routière - de les aider à sauver des vies en affichant une tolérance zéro envers les chauffeurs qui textent, utilisent leur téléphone cellulaire ou se livrent à d'autres distractions qui mettent leur vie et celle des autres personnes avec qui ils partagent la route en danger.

Intervenez et survivez!

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Personnes-ressources selon les régions : Division de la sécurité de la circulation : Serg. Kerry Schmidt, Téléphone : 416 460-4701 ; Région du Centre : Serg. int. Mark Kinney, Téléphone : 705 330-3738 ; Région de l'Est : Serg. int. Angie Atkinson, Téléphone : 613 285-2750 ; Région du Nord-Ouest : Sgt. Shelly Garr, Téléphone : 807 473-2734 ; Région du Nord-Est : Sgt. Chrystal Jones, Téléphone : 705 845-2753 ; Région de l'Ouest : Sgt. Dave Rektor, Téléphone : 519 652-4156

LIENS CONNEXES
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.