Le nombre de candidatures reçues pour devenir bénévoles aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto s'élève maintenant à 60 000

TORONTO, le 14 avril 2015 /CNW/ - En cette semaine de l'action bénévole, du 12 au 18 avril, le Comité d'organisation pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) rend hommage aux milliers de bénévoles de partout dans la nation qui consacrent temps et énergie à faire de leur collectivité de meilleurs endroits où vivre.

Le comité d'organisation tient à remercier les 60 000 personnes qui ont exprimé leur intérêt à devenir bénévoles aux Jeux cet été. « Nous sommes à la fois reconnaissants envers les personnes aux antécédents variés qui ont répondu à notre appel et ont offert de présenter les meilleurs Jeux panaméricains et parapanaméricains; elles sont source d'inspiration », a déclaré Saäd Rafi, directeur général de TO2015. « Nous sommes également très impressionnés par le travail qu'a effectué Chevrolet. À titre de commanditaire principal du Programme de bénévoles de TORONTO 2015, Chevrolet joue un rôle important pour appuyer nos bénévoles au cours de leur périple à l'approche des Jeux. »

Pour sensibiliser et motiver les bénévoles, TO2015 a retenu l'aide de trois fiers Ontariens qui ont joué un rôle important pour animer l'esprit de bénévolat dans l'empreinte des Jeux. TO2015 tient à remercier tout spécialement l'acteur et humoriste canadien Colin Mochrie qui a joué le rôle d'entraîneur officiel, le joueur de football intronisé au Temple de la renommée de la LCF Michael « Pinball » Clemons qui a joué le rôle de quart-arrière officiel et l'auteur-compositeur-interprète Fito Blanko qui a joué le rôle de divertisseur officiel à la mi-temps au cours du Programme de bénévoles de TORONTO 2015.

« Les bénévoles de TORONTO 2015 offriront beaucoup de talent, d'énergie et d'enthousiasme aux Jeux. Ils aideront à présenter les Jeux, certes, mais ce sont aussi des champions enthousiastes des Jeux », a affirmé M. Blanko.

Pour présenter les Jeux, TO2015 recrutera une équipe de 23 000 bénévoles. Il s'agira de l'équipe de bénévoles la plus imposante en temps de paix de l'histoire du Canada et d'une expérience incroyablement enrichissante dont les bénévoles se souviendront avec fierté.

TO2015 est toujours à la recherche de bénévoles aux compétences spécialisées, notamment des médecins, des praticiens et des personnes possédant des compétences linguistiques poussées en français et en espagnol. Les personnes qui souhaitent soumettre leur candidature sont encouragées à le faire sur TORONTO2015.org/fr/benevolat.

Pour célébrer la semaine de l'action bénévole, TO2015 a diffusé une vidéo pour rendre hommage au travail important et au dévouement des bénévoles qui aident à faire des Jeux de cet été un succès. Pour visionner la vidéo, consulter la page Youtube des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto : https://youtu.be/9PsytWYwhPc.

À propos de TO2015

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).


QUOTES PAGE

« Le bénévolat aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto offrira à d'innombrables personnes la chance de vivre les Jeux sous une perspective unique tout en sachant que leur rôle est essentiel à la réussite de la manifestation sportive. En cette Année du sport, nous célébrons le rôle des bénévoles qui contribueront à assurer la tenue des Jeux et à faire la fierté de tous les Canadiens. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

 « L'un des principaux avantages découlant de la tenue des  Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto est l'héritage durable que laisseront ces Jeux derrière eux. Les organisateurs des Jeux formeront 23 000 bénévoles qui continueront à utiliser leurs compétences et expériences bien après la remise de la dernière médaille. Ces bénévoles se joindront aux millions de bénévoles dévoués à l'échelle de la province. Ces bénévoles vivront sûrement un été inoubliable et je sais qu'ils ont hâte d'entamer cette aventure. »

- Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.

« Les bénévoles alimentent le moteur des Jeux. Chevrolet et ses employés sont heureux de soutenir ces héros parfois méconnus. Les bénévoles méritent notre reconnaissance et notre gratitude, puisqu'ils consacrent leur temps et leurs efforts pour que chaque athlète, visiteur et amateur des Jeux de 2015 à Toronto vive une meilleure expérience. »

- Bob McClelland, directeur de marque, Chevrolet

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416.957.2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.