Le nombre d'admissions d'aides familiaux résidants atteindra un niveau record en 2014

Le gouvernement prend des mesures pour s'attaquer à la croissance de l'arriéré

OTTAWA, le 29 oct. 2013 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé aujourd'hui de nouvelles mesures rigoureuses pour s'attaquer à la croissance de l'arriéré et à l'augmentation des délais de traitement des demandes dans le Programme des aides familiaux résidants (PAFR).

« Les délais de traitement dans le cadre du Programme des aides familiaux résidants se sont allongés de telle sorte qu'ils ont atteint des niveaux inacceptables, a déclaré Chris Alexander. Notre gouvernement a déjà réduit radicalement les arriérés des demandes présentées au titre des travailleurs qualifiés ainsi que des parents et des grands-parents. Il s'attaque maintenant au PAFR. »

Le Canada admettra, en 2014, 17 500 résidents permanents dans le cadre du Programme des aides familiaux résidants, ce qui représente presque le double des admissions de 2013 et constituera le nombre le plus élevé d'admissions en une année depuis la création de ce programme en 1993.

L'arriéré et les délais de traitement des demandes ont augmenté de façon constante au cours des dernières années. Le nombre d'aides familiaux remplissant leurs obligations de travail et devenant admissibles à la résidence permanente a constamment dépassé les niveaux d'admissions prévus dans le cadre du programme.

« Les aides familiaux résidants participant au programme viennent ici dans l'espoir d'obtenir la résidence permanente après avoir rempli leurs obligations de travail en prenant soin d'enfants, d'aînés ou de personnes handicapées confiés à leurs bons soins, a ajouté Chris Alexander. Nous devons honorer notre engagement à leur égard. »

Le Programme des aides familiaux résidants facilite l'entrée au Canada d'aides familiaux qualifiés lorsque des employeurs n'ont pas été en mesure de trouver des Canadiens pour pourvoir ces postes. Le programme permet à des aides familiaux résidants de demander la résidence permanente au Canada après avoir travaillé pendant deux ans au cours des quatre premières années suivant leur arrivée au Canada. Par conséquent, un nombre record d'aides familiaux résidants sera admis au Canada en tant que résidents permanents au cours de 2014.

Le PAFR est unique. Ce programme ouvre directement la porte à la résidente permanente aux aides familiaux, une option qui n'est pas offerte aux autres travailleurs étrangers temporaires. Pour plus de renseignements au sujet du Programme, veuillez consulter le site Web de CIC.

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter, à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada.

Des photos du ministre Alexander sont disponibles à l'adresse suivante :  http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp.

Pour obtenir de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Kevin Menard
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.