Le nom des gagnants du concours de vidéo étudiant organisé à l'échelle nationale et provinciale sur la sécurité au travail est annoncé

Les ministres du Travail du Canada et de la Saskatchewan célèbrent la réussite du concours de vidéo « C'est votre travail! » avec les étudiants du Humboldt Collegiate Institute

HUMBOLDT, SK, le 23 mai 2014 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine du Canada, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, et le ministre de l'Éducation et ministre des Relations du travail et de la Sécurité au travail de la Saskatchewan, l'honorable Don Morgan, ont annoncé aujourd'hui le nom des gagnants de la deuxième édition du concours de vidéo annuel « C'est votre travail! ».

Les étudiants du Humboldt Collegiate Institute, à savoir Dylan Pappenfoot, Logan Seipp et Dylan Stadnyk, ont remporté le prix provincial, et leur vidéo « Just Ask » est celle qui a reçu le plus de votes dans la catégorie « prix du public » à l'échelle nationale.

Dans le cadre de ce concours, des jeunes de niveau secondaire sont invités à concevoir et à produire des vidéos sur la sécurité au travail afin de faire la promotion de la sécurité au travail auprès de leurs pairs.

Chaque province et territoire organise son propre concours « C'est votre travail! », et les gagnants sont admissibles au concours national dans deux catégories : dans la première, les vidéos sont sélectionnées par un jury formé de personnalités connues et dans l'autre (le prix du public), elles sont choisies par les Canadiens d'un bout à l'autre du pays qui sont appelés à voter en ligne. Les gagnants sélectionnés par le jury sont les suivants :

Première place : Ben Croskery de la John McCrae Secondary School en Ontario s'est mérité un prix pour sa vidéo intitulée « On Call »;
Deuxième place : Pranay Noel de la St. Francis Xavier Catholic Secondary School en Ontario s'est mérité un prix pour sa vidéo intitulée « Flower »;
Troisième place : Dane Cutcliffe de la Colonel Gray High School à l'Île-du-Prince-Édouard s'est mérité un prix pour sa vidéo intitulée « Lost Dreams ».

Les faits en bref

  • Cette année, le concours de vidéo « C'est votre travail! » a été lancé à l'automne et s'est terminé à la fin du mois de mai.
  • Un montant de 1 000 $ a été accordé au Humboldt Collegiate Institute pour être arrivé premier en Saskatchewan et les trois étudiants se sont partagé un autre montant de 1 000 $.
  • Dans la catégorie « prix du public », la vidéo du Humboldt Collegiate Institute, « Just Ask », a reçu 4 633 votes sur les 20 209 votes donnés pour les 25 vidéos présentées.
  • Les trois étudiants qui ont remporté le concours dans la catégorie « prix du public » se sont partagé un montant de 1 000 $.
  • Les gagnants sélectionnés à l'échelle nationale par le jury formé de personnalités connues ont reçu 2 000 $, 1 500 $ et 1 000 $ respectivement pour leur première, deuxième et troisième place.

Citations

« Je félicite ces élèves pour avoir fait connaître aux jeunes Canadiens les droits des travailleurs et les mesures à prendre pour assurer leur sécurité au travail. En veillant à ce que les jeunes d'aujourd'hui soient informés, nous créerons des milieux de travail plus sains et plus sécuritaires pour tous les Canadiens. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Félicitations à Dylan, à Logan et à Dylan d'avoir gagné le concours et d'avoir montré aux jeunes Canadiens que s'ils ont besoin d'aide, ils n'ont qu'à le demander. Vos efforts contribuent à protéger les jeunes travailleurs en leur expliquant leurs droits et leurs responsabilités en matière de santé et de sécurité ainsi que les dangers qui existent en milieu de travail. »
- L'honorable Don Morgan, c.r., ministre de l'Éducation et ministre des Relations du travail et de la Sécurité au travail, gouvernement de la Saskatchewan

Liens connexes

Just Ask - Vidéo gagnante du prix Choix du public
On Call - Vidéo gagnante du premier prix national
Flower - Vidéo gagnante du deuxième prix national
Lost Dreams - Vidéo gagnante du troisième prix national
« C'est votre travail! » - Concours de vidéo

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Andrew McGrath
Attaché de presse
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
819-953-5646
andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca 

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca 
Suivez-nous sur Twitter 

Shannon McMillan
Gouvernement de la Saskatchewan
Consultante en communications
Direction générale des communications, ministère de l'Enseignement supérieur
Direction générale des communications, ministère des Relations du travail et de la Sécurité au travail
306-787-0253
www.ae.gov.sk.ca
www.lrws.gov.sk.ca 

Heather Getz
Gestionnaire, marketing social
Communications
Commission des accidents du travail de la Saskatchewan
306-533-9746
hgetz@wcbsask.com
Twitter : @worksafesask


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.