Le Nissan TITAN de prochaine génération fait ses débuts nationaux au Salon international de l'Auto du Canada 2015

 

- Le constructeur automobile affichant la croissance la plus rapide au Canada a également reçu deux prix ALG, et dévoile l'avenir de la mobilité électrique haute performance -

MISSISSAUGA, ON, le 12 févr. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, les passionnés de camions ont enfin trouvé leur bonheur quand le Nissan TITAN de prochaine génération a fait son entrée nationale au Salon international de l'Auto du Canada à Toronto. En plus du Nissan TITAN, le concept Nissan BladeGlider a également fait ses débuts, offrant un aperçu de l'avenir audacieux de la marque dans le segment des véhicules électriques (VÉ).

Le premier des nouveaux modèles de TITAN, le TITAN XD à cabine double 2016, devrait être mis en vente chez les concessionnaires Nissan du Canada à la fin de 2015. Le TITAN XD crée une nouvelle classe de camions en intégrant des capacités de chargement et de remorquage sans effort empruntées aux camions lourds plus volumineux et plus coûteux - notamment une capacité de remorquage maximale de plus de 12 000 livres * et une charge utile maximale de 2 000 livres* (avec l'équipement adéquat) - tout en affichant le rendement énergétique* et le prix des camions d'une demi-tonne. Il est propulsé par le nouveau moteur V8 turbo diesel Cummins de 5,0 L développant 310 chevaux et un couple important de 555 lb-pi.

« Nous constatons un potentiel inexploité dans le marché du camion au Canada où les acheteurs recherchent la capacité de remorquage et de chargement d'un camion lourd avec la maniabilité et le confort d'un camion léger », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc. « Le nouveau TITAN XD est un guerrier de chantier, prêt à transporter, à tirer, à remorquer et à relever n'importe quel défi qu'on lui lance - avec le style et le confort adaptés à une utilisation quotidienne. »

Le TITAN de deuxième génération sera également offert dans des configurations de cabine, de caisse, de groupe motopropulseur et de modèle additionnelles, et couvrira une plus grande part du marché dans ce segment. En plus du modèle à cabine double présenté au Salon de Toronto, le nouveau TITAN sera également offert en cabine King Cab et d'autres versions de base, et avec une transmission 4x4. Les autres choix de moteur comprendront un nouveau moteur V8 à essence et un moteur V6 à essence perfectionné. Davantage de détails sur l'intégralité de la gamme TITAN seront diffusés ultérieurement.

« Une imposante équipe a travaillé sur le tout nouveau Titan à Nissan, expérimentée dans chaque domaine du développement de produit, mais deux caractéristiques ont guidé son travail : la qualité et la durabilité, les bases du nouveau Titan », a déclaré Rich Miller, directeur de la planification de produit et chef de produit, TITAN. « Tout au long du développement du Titan, nous nous sommes efforcés de répondre aux besoins des clients, tout cela au nom de la qualité et de la durabilité. Les étapes de mise à l'essai rigoureuse du Titan ont compris des parcours de durabilité conçus pour les marchés mondiaux, y compris les terrains variés et les climats froids et neigeux du Canada. Je suis ravi d'être au Salon de l'auto de Toronto pour voir le lancement du Titan dans ce grand marché qui comprend une grande variété de conducteurs de camion. »

Le concept Nissan BladeGlider
De l'autre côté du spectre automobile, Nissan a présenté un véhicule concept qui fait tourner les têtes. Si le TITAN XD est équipé d'un moteur unique en son genre, l'autre véhicule phare de Nissan présenté au Salon de l'auto n'en a aucun : il s'agit du concept électrique BladeGlider. Le dernier concept sport de Nissan remettra en question les idées reçues sur le plan de la performance, la tenue de route, le freinage et la répartition du poids des voitures sport. La Nissan BladeGlider présente une voie avant radicalement étroite, où l'avant est clairement plus étroit que l'arrière, créant un profil fuselé d'une vue en contre-plongée.

Révolutionnaire et remettant en question le statu quo, le BladeGlider partage les valeurs durables de l'ingénierie de la Nissan LEAF et de la voiture de course Nissan ZEOD, la voiture de course à l'allure futuriste qui a fait ses débuts à la course d'endurance des 24 Heures du Mans 2014.

« Comme les prix du carburant fluctuent au Canada et dans le monde entier, Nissan demeure entièrement engagée à investir dans les véhicules électriques. Le concept BladeGlider donne un aperçu audacieux de l'avenir de Nissan alors que nous continuons à repousser les limites dans le domaine de la conduite sans émission », a déclaré Christian Meunier. « Le segment des véhicules électriques au Canada est florissant, et nous sommes fiers que la Nissan LEAF illustre cette réussite puisque les ventes totales de la LEAF au Canada ont récemment dépassé les 2 000 unités. »

Nissan reçoit deux prix ALG de la meilleure valeur résiduelle pour 2015 
En plus du dévoilement national des nouveautés Nissan qui seront bientôt lancées sur le marché, deux des véhicules existants de la gamme Nissan se sont partagé la vedette aujourd'hui, en remportant le prix ALG de la meilleure valeur résiduelle pour l'année 2015. La Nissan Versa Note a obtenu le prix ALG de la meilleure valeur résiduelle 2015 dans le segment des Voitures Sous-Compactes et la Nissan Micra fabriquée pour le Canada a reçu le prix ALG inaugural de la meilleure valeur résiduelle 2015 dans le segment des voitures urbaines.

« Nous sommes fiers d'accepter ces deux prix ALG. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement à faire vivre une expérience de conduite inégalée aux Canadiens grâce à des véhicules de qualité exceptionnelle et à une fiabilité à long terme offrant la meilleure valeur dans leurs segments respectifs », a conclu M. Meunier.

Depuis le lancement au Canada il y a sept ans des prix ALG de la meilleure valeur résiduelle, Nissan Canada Inc. (y compris la gamme de véhicules Infiniti) a reçu un total de 23 récompenses.

* Chiffres estimatifs, les chiffres définitifs seront communiqués à l'approche de la date de production.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des images à haute résolution et un rouleau B, veuillez consulter le site www.media.nissan.ca ou en faire la demande.

Nissan Motor Co.
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile en importance au Japon, a son siège social à Yokohama, au Japon, et est une composante de l'alliance Renault-Nissan. Nissan, qui compte plus de 244 500 employés à l'échelle mondiale, a vendu près de 5,2 millions de véhicules et généré des revenus de 10,5 billions de yens (soit 105 milliards de dollars américains) pour l'exercice 2013. Nissan propose une gamme complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan, qui a lancé la Nissan LEAF en 2010, demeure un chef de file de la mobilité zéro émission. Première voiture entièrement électrique commercialisée à grande échelle dans le monde, la Nissan LEAF constitue désormais le véhicule électrique le plus vendu de tous les temps, occupant une part de près de 50 % du segment des véhicules à zéro émission .

Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).

Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie‑Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 187 concessionnaires Nissan indépendants, 38 détaillants Infiniti, et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

SOURCE Nissan Canada Inc.

Bas de vignette : "Le Nissan TITAN XD de prochaine génération a fait son entrée nationale au Salon international de l’Auto du Canada à Toronto. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150212_C8879_PHOTO_FR_12125.jpg

Bas de vignette : "Le Nissan TITAN XD de prochaine génération a été conçu dans le but d’être le guerrier des « guerriers », tant par son apparence que par sa performance. Nissan est remontée aux origines très anciennes du mot « TITAN » afin de créer ce véhicule, dont l’avant et le logo sont inspirés par les casques des guerriers de l’Antiquité. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150212_C8879_PHOTO_FR_12126.jpg

Bas de vignette : "Le Nissan TITAN XD de prochaine génération avec (de droite à gauche) Christian Meunier, président, Nissan Canada Inc.; Stephen Moneypenney, designer principal, Nissan Design America; Jeff Caldwell, directeur général de Cummins General Manager, Segment international des camions/camionnettes; Rich Miller, directeur de la planification des produits pour tous les camions et les VUS, Nissan North America; et Randy Rodriguez, designer de projets principal, Nissan Design America. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150212_C8879_PHOTO_FR_12127.jpg

Bas de vignette : "Le Nissan TITAN XD de prochaine génération avec Rich Miller, directeur de la planification des produits pour tous les camions et les VUS, Nissan North America. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150212_C8879_PHOTO_FR_12128.jpg

Bas de vignette : "Le concept Nissan BladeGlider a fait ses débuts régionaux aujourd’hui au Salon international de l’auto du Canada à Toronto, offrant un aperçu de l’avenir audacieux de la marque dans le segment des véhicules électriques (VÉ). (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150212_C8879_PHOTO_FR_12129.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Nissan Canada Inc., Tél. : 416-573-7231, Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com; Jenn McCarthy, Cohn & Wolfe, Tél. : 647-259-3305, Courriel : jennifer.mccarthy@cohnwolfe.ca

LIENS CONNEXES
http://www.nissan.ca

Profil de l'entreprise

Nissan Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqués enrichis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.