Le New Jersey City University, décerne un Doctorat à un homme d'affaires
canadien, Bernard Poulin

MONTRÉAL, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Le New Jersey City University, décernera un Doctorat es Lettres à Bernard Poulin, président et chef de la direction de Le Groupe S.M. International, ce mercredi, 9 décembre 2009, lors d'une cérémonie suivie d'un diner de gala sur le campus de l'Université du New Jersey.

M. Poulin, un homme d'affaires et philanthrope canadien reconnu dans sa communauté recevra le diplôme lors d'une cérémonie à laquelle assisteront de nombreuses personnalités et dignitaires universitaires incluant les vice-présidents, doyens, membres du conseil d'administration et membres de la Fondation de l'Université.

La cérémonie se tiendra à 17:00 heures dans la salle 202 du pavillon Hepburn, 2039, boul. Kennedy, Jersey City, NJ, USA.

Madame Joanne Z. Bruno, J.D., vice-présidente par intérim des Affaires universitaires du NJCU présidera la cérémonie avec la participation du docteur Carlos Hernandez, président et de M. Rafael Perez, J.D., président du Conseil du NJCU.

Monsieur Poulin adressera également une allocution a cette prestigieuse assemblée.

Bernard Poulin

Bernard Poulin est un homme d'affaires canadien connu et reconnu au Canada et à travers le monde.

Président et Chef de la direction de Le Groupe S.M. International Inc. (SMi), une société ayant son siège social à Montréal avec plus de 1 200 employés œuvrant dans plus de 30 pays (en Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud, Afrique, Asie, Europe et le Moyen-Orient). SMi compte aujourd'hui parmi les cinq plus grandes entreprises d'ingénierie au Canada. Grace a son sérieux et ses inlassables efforts , la compagnie a évolué passant du petit laboratoire de services d'analyse des sols et matériaux à un chef de file international en sciences appliquées et ingénierie, en environnement , énergie , génie civil, et gestion de projet.

Parmi les hauts faits de M. Poulin à la présidence de SMi, force est de relever sa participation comme membre du Comité de gestion du projet de la Baie James d'Hydro-Québec, un projet de $10 milliards , projet phare s'il en est qui a eu un impact majeur sur le Québec et ses citoyens.

M. Poulin fut membre du Groupe de consultation sectorielle sur le commerce extérieur (GCSCE), qui conseille le ministre canadien de l'industrie , il est actuellement membre du comité consultatif de l'Association des Ingénieurs Conseils du Québec et fut vice président de l'Association des Ingénieurs Conseils du Canada.

M. Poulin , chef de file visionnaire , est également un leader actif dans sa communauté. Il préside et siège sur de nombreux conseils d'administration d'hôpitaux et d'organismes culturels qui comptent des musées, orchestres symphoniques et compagnies théâtrales.

M. Poulin est titulaire d'une maîtrise en science et d'un baccalauréat en génie civil de l'université de Sherbooke au Québec. Il a également acquis une formation en gestion des affaires internationales a George Washington University et en gestion financière au Harvard Business School.

Un ardent militant pour l'excellence en éducation supérieure, M. Poulin a siégé pendant dix ans au Conseil des Régents de l'École de diplomatie et relations internationales John C. Whitehead du Seton Hall University. Il est membre du Harvard University Alumni Association, section de Montréal, ainsi que de l'Association des anciens de l'Université de Sherbrooke.

Faire preuve de créativité en matière d'éducation, pour faire face a la mondialisation, promouvoir la compréhension interculturelle, renforcer la coopération internationale et bâtir un monde meilleur, a toujours ètè la vison qui a animé Mr Poulin dans sa mission sociale.

L'alliance qu'il a forgée avec le New Jersey City University et le partenariat avec la compagnie française Dassault Systèmes et d'autres, dans le but d'offrir de nouvelles opportunités pour les étudiants de NJCU, témoigne de sa propension a l'ouverture et au surpassement .

M. Poulin sera honoré de nouveau, lors du gala de célébration du 80e anniversaire de l'université NJCU le 28 octobre 2010 alors qu'il recevra le Global Leadership Award.

SOURCE GROUPE SM INTERNATIONAL (SMI)

Renseignements : Renseignements: Louis Massé, (514) 982-6001; Source: New Jersey City University/Le Groupe S.M. International Inc.

GROUPE SM INTERNATIONAL (SMI)

NEW JERSEY CITY UNIVERSITY