Le nettoyage printanier bien entamé dans Rosemont-La Petite-Patrie

MONTRÉAL, le 6 avr. /CNW Telbec/ - Grand ménage du printemps oblige, les employés de Rosemont-La Petite-Patrie sont à pied d'œuvre depuis déjà plusieurs jours afin de nettoyer rues, ruelles, trottoirs, pistes cyclables et espaces verts du territoire.

"Nous nous donnons quatre semaines afin de ratisser l'ensemble du territoire de 16 kilomètres carrés, incluant les quelque 55 parcs et espaces verts, a expliqué le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François W. Croteau. Tous nos employés affectés à la propreté effectuent un travail de premier ordre. J'invite les citoyens à collaborer en posant des gestes qui préserveront la propreté de notre milieu de vie."

L'arrondissement interviendra aussi en force dans les zones problématiques identifiées en augmentant de façon significative les inspections et la collecte des encombrants. Il y aura également enlèvement de graffitis, vidange de puisards, ajout de poubelles de rues, émondage et plantation d'arbres, d'arbustes et de fleurs.

Par ailleurs, la Société de développement environnemental de Rosemont contribuera à l'effort municipal par diverses opérations de sensibilisation dans le cadre du programme Écoquartier, notamment aux abords des artères commerciales qui sont fréquentées par un grand nombre de passants.

L'arrondissement est doté de 1 000 poubelles publiques, dont 500 dans les parcs et autant sur les rues commerciales et artérielles ainsi qu'aux arrêts d'autobus. À cet égard, l'arrondissement entend redoubler d'efforts en vue de sensibiliser les personnes qui bouchent les poubelles publiques en y jetant leurs sacs de déchets domestiques.

Bien sûr, l'arrondissement désire rappeler de façon plus spécifique de ne pas jeter des détritus sur le trottoir ou dans les parcs, de ramasser les excréments de son chien et d'en disposer adéquatement, de sortir les déchets et les encombrants au bon moment et au bon endroit, ainsi que d'utiliser les sacs bleus seulement pour la récupération. Pour plus de renseignements, les résidants peuvent téléphoner au 311 ou visiter le site Internet de l'arrondissement, à ville.montreal.qc.ca/rpp.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Communiqués Montréal

Renseignements : Renseignements: Serge Fortin, (514) 872-1776; Source: Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.