Le nec plus ultra des 911 : les nouvelles 911 Turbo et 911 Turbo S de Porsche

Plus de puissance, une conception plus affûtée et des fonctionnalités bonifiées pour les nouveaux modèles 911 haut de gamme

MISSISSAUGA, ON, le 30 nov. 2015 /CNW/ Dès le début de 2016, dans le cadre du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord à Detroit, Porsche présentera de nouveaux modèles phares de sa gamme. Ces modèles 911 haut de gamme - les 911 Turbo et 911 Turbo S - seront désormais plus puissants (+20 ch) et mieux équipés en plus de présenter une conception plus affûtée et des fonctionnalités bonifiées. Dès 2016, ces modèles seront proposés en version coupé et cabriolet. Le moteur six cylindres de 3,8 litres à double turbocompresseur sous le capot de la 911 Turbo génère maintenant 540 ch. Ce gain de puissance a été réalisé en modifiant les orifices d'alimentation des culasses de cylindres, en optant pour de nouvelles buses d'injection et en augmentant la pression d'essence. Quant à la 911 Turbo S, son moteur produit dorénavant 580 ch grâce à l'utilisation de nouveaux turbocompresseurs plus volumineux. Porsche demeure le seul constructeur à greffer des turbocompresseurs à géométrie variable sur des moteurs à essence.

De plus, les moteurs sont maintenant dotés d'une fonction « Dynamic Boost » qui les rend encore plus dynamiques en conduite sportive. Cette fonction maintient la pression de charge pendant les changements de charge, par exemple, lorsque l'accélérateur est relâché momentanément. Pour ce faire, l'injection d'essence est interrompue pendant que le papillon des gaz est maintenu en position ouverte. Par conséquent, le moteur réagit presque instantanément lorsque l'accélérateur est enfoncé de nouveau. Les effets de cette fonction se font davantage sentir en mode Sport ou Sport Plus qu'en mode Normal.


Dans l'ensemble, les nouvelles voitures sport affichent des performances dynamiques à couper le souffle et consomment encore moins de carburant qu'avant. Le coupé 911 Turbo S bondit de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Il atteint une vitesse de pointe de 330 km/h, soit 12 km/h  de  plus  que  le  modèle  qu'il  remplace.  La 911 Turbo franchit le cap des 100 km/h depuis un arrêt complet en 3,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 320 km/h - 5 km/h de plus que le modèle de génération précédente. Malgré cela, les coupés ne consomment que 9,1 L/100 km et les cabriolets, 9,3 L/100 km (selon le cycle NEDC). Cela représente une baisse de 0,6 L/100 km pour les deux versions. Cette baisse de consommation s'explique également par une gestion électronique plus avancée du moteur, de la transmission et des changements de rapports.

Maintenant de série : l'ensemble Sport Chrono avec interrupteur de mode et bouton « Sport Response »
Le nouveau volant sport GT - d'un diamètre de 360 mm et dont le design est inspiré de celui de la 918 Spyder - est muni de série d'un interrupteur de mode. L'interrupteur de mode est en fait un anneau rotatif proposant quatre modes de conduite différents : « Normal », « Sport », « Sport Plus » et « Individual ». Le  mode « Individual » permet au conducteur de configurer et de mettre en mémoire des réglages personnalisés pour le véhicule. Une autre caractéristique de l'ensemble Sport Chrono est le bouton « Sport Response » au centre de l'interrupteur de mode. Inspiré de la course automobile, cette fonction place le moteur et la boîte de vitesses en mode de réactivité maximale dès qu'on appuie sur le bouton. Dans ce mode, l'accélération du véhicule est optimisée pendant jusqu'à 20 secondes, ce qui s'avère très pratique au moment d'entreprendre un dépassement,  par  exemple. Un indicateur dans le combiné d'instruments, qui prend la forme d'une minuterie, indique au conducteur le temps qu'il lui reste à parcourir en ce mode. La fonction « Sport Response » peut être utilisée aussi souvent que souhaité et dans tous les modes de conduite.


Dans le cas de la 911 Turbo, le système PSM (Porsche Stability Management) est maintenant doté d'un mode PSM Sport. Il suffit d'appuyer momentanément sur le bouton PSM dans la console centrale pour actionner le mode très sportif du système, et ce, peu importe le programme de conduite sélectionné. Le mode PSM Sport actionné séparément modifie le seuil d'intervention du système PSM beaucoup plus que c'était le cas du mode Sport Plus dont était doté le modèle précédent. Le nouveau mode permet de s'approcher beaucoup plus près des limites de performance, par exemple sur un circuit de course. En ce mode, le témoin indicateur PSM s'allume et un message s'affiche dans le combiné d'instruments pour indiquer que la contribution du système PSM à maintenir la stabilité du véhicule est limitée. Le système PSM demeure néanmoins actif en arrière-plan, y compris en mode PSM Sport. Comme d'habitude, il suffit d'appuyer longuement sur le bouton PSM pour désactiver complètement le système PSM.

La 911 Turbo S est dotée d'un arsenal complet de fonctions de conduite dynamique
Le châssis des nouveaux modèles 911 Turbo est désormais doté de série du système PASM pour offrir une plage encore plus étendue de caractéristiques de performance et de confort. De plus, la 911 Turbo S propose un arsenal complet de fonctions de conduite dynamique : le système antiroulis actif PDCC est maintenant proposé de série tout comme le système PCCB avec disques de frein en céramique. De nouvelles options proposées pour tous les modèles 911 Turbo incluent  le système Assistance angles morts commandé par radar ainsi qu'un système de relevage qui permet d'augmenter la garde au sol à l'essieu avant de 40 mm et d'ainsi relever le déflecteur de jupe avant à basse vitesse.

Des lignes plus acérées et de nouvelles caractéristiques
Comme on pouvait s'y attendre, la 911 Turbo de nouvelle génération adopte les caractéristiques emblématiques des actuels modèles Carrera  combinées aux touches spéciales réservées à la 911 Turbo. La partie avant arbore de nouvelles formes, des « lamelles d'air » latérales et des blocs étroits de feux avant à DEL à double filet qui créent une impression de largeur. De plus, l'entrée d'air centrale compte désormais un clapet supplémentaire. Vue de côté, la voiture sport haute performance présente de nouvelles jantes de 20 pouces. Par exemple, dans le cas de la 911 Turbo S, les jantes à verrou central sont dotées de sept rayons doubles plutôt que dix. De plus, les dimensions des jantes de la 911 Turbo changent : 9 J x 20 à l'avant et 11,5 J x 20 à l'arrière. Les nouvelles jantes mesurent donc un demi- pouce de plus en largeur. Les 911 Turbo et 911 Turbo S partagent maintenant des jantes des mêmes dimensions. Et, à l'instar des modèles Carrera, les nouvelles poignées de portière ne sont plus dotées d'incrustations en plastique.  La partie arrière du véhicule a aussi fait l'objet d'une refonte en profondeur. Ce qui frappe au premier coup d'œil, ce sont les feux arrière tridimensionnels avec feux de freinage quatre points qui dégagent un éclairage de type aura. Ces feux rappellent ceux des 911 Carrera. Toujours à l'arrière, les sorties du système d'échappement ainsi que les embouts d'échappement doubles ont été redessinés. Tout comme la grille du couvercle arrière, qui se divise maintenant en trois parties : les sections de droite et de gauche sont dotées d'évents longitudinaux, tandis que la section centrale est munie d'un couvercle distinct qui optimise le système d'admission d'air du moteur.

Nouveau système Porsche Communication Management avec module de navigation connecté
Cette nouvelle génération de modèles 911 Turbo offre de série le nouveau système d'infodivertissement PCM avec module de navigation. Ce système comprend un écran tactile multipoints en verre de grande qualité, lequel s'intègre à merveille dans la console centrale. De nombreuses nouvelles fonctions de connectivité étendue sont rendues possibles grâce au module Connect Plus de série. De plus, le système a désormais la capacité de traiter des commandes écrites à la main. Aussi, il est dorénavant possible de connecter des téléphones mobiles et intelligents plus rapidement, facilement et intuitivement qu'auparavant par Wi-Fi, Bluetooth ou câble. Il est également possible de contrôler certaines fonctions du véhicule à distance. À l'instar des modèles précédents, le système audio Bose est livré de série et un système Burmester figure au carnet d'options.

Les nouveaux modèles 911 Turbo de Porsche feront leur arrivée au Canada au cours du deuxième trimestre de 2016 et seront mis en vente aux prix de départ suivants :

911 Turbo

181 800 $

911 Turbo Cabriolet

195 800 $

911 Turbo S

214 800 $

911 Turbo S Cabriolet

228 800 $

 

Automobiles Porsche Canada, une filiale indépendante de Porsche AG, importe et distribue les véhicules Porsche au Canada. La société emploie une équipe de 33 personnes qui s'occupent des ventes, des services après-vente, des finances, du marketing et des relations publiques. En 2014, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 4 933 véhicules au Canada, soit 34 % de plus qu'en 2013.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Bas de vignette : "Les 911 Turbo et Turbo S 2017 de Porsche seront dévoilées en première mondiale au Salon de l'auto de Détroit 2016 (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151130_C6882_PHOTO_FR_555535.jpg

Bas de vignette : "Les 911 Turbo et Turbo S 2017 de Porsche seront dévoilées en première mondiale au Salon de l'auto de Détroit 2016 (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151130_C6882_PHOTO_FR_555536.jpg

Renseignements : Relations publiques: Patrick Saint-Pierre, 905-694-2398, patrick.saint-pierre@porsche.ca

RELATED LINKS
www.porsche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.