Le navire avarié de la CSL est réparé - Le nettoyage des berges avance

MONTRÉAL, le 15 juill. /CNW Telbec/ - Trois jours après l'avarie à la coque du M/V Richelieu dans la voie maritime du Saint-Laurent, à Côte Saint-Catherine, le Groupe CSL annonce que les travaux de nettoyage des berges et les réparations du navire avancent selon l'échéancier prévu.

L'installation d'une plaque d'acier de 10 m a permis de sceller temporairement la brèche du navire. Le bateau a été nettoyé et des plongeurs ont réinspecté la coque. Aucune trace ou fuite d'huile n'est présente. Pour leur part, les activités de pompage afin vider le réservoir avarié se poursuivent.

À compter de maintenant, le navire pourrait être déplacé aussitôt que les autorités compétentes en donneront l'ordre. Le M/V Richelieu est en bon état pour quitter le quai, reprendre son trajet vers Québec afin d'y décharger sa cargaison et se rendre ensuite en cale sèche au chantier maritime pour effectuer des réparations permanentes à la coque.

Le plan de nettoyage des berges entrepris par la SIMEC (Eastern Canada Response Corporation) avance rapidement et de manière efficace. Le carburant déversé lors de l'incident est ramassé sur les berges et il appert que les travaux de nettoyage seront complétés selon les échéances prévues.

SOURCE Le Groupe CSL Inc.

Renseignements : Renseignements: Jean François LeBrun, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-1910; Roch Landriault, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2345


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.