Le musée national d'art moderne de Tokyo, à proximité du palais impérial, présente l'art japonais du 20e siècle

TOKYO, 6 février 2017 /CNW/ - Le musée national d'art moderne de Tokyo, le premier musée d'art national du Japon, présentera plusieurs chefs d'œuvre lors de ses expositions du printemps 2017, notamment « Printemps éphémère » de Kawai Gyokudo, classé bien culturel important, et d'autres tableaux de cerisiers en fleur.

(Photo : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201702038461/)

Le musée est idéalement situé pour ceux qui visitent le palais impérial et c'est un endroit à ne pas manquer, en particulier au printemps lorsque les cerisiers sont en fleur. Vous pourrez admirer des toiles japonaises considérées comme des chefs d'œuvre à proximité de cerisiers en fleurs et profiter ainsi de la grâce du printemps japonais.

- Les galeries des collections du musée abritent 200 œuvres provenant de ses fonds de plus 13 000 pièces, principalement des œuvres centrales de l'art japonais moderne. Vous pourrez découvrir l'histoire du 20e siècle de l'art japonais à partir de pièces présentées avec des explications en anglais.

- Pour la saison des cerisiers en fleur 2017, l'exposition du musée intitulée « Collection MOMAT » montrera des œuvres d'art, notamment « Printemps éphémère » de Kawai Gyokudo représentant des fleurs de cerisier tombant à la surface de l'eau et « Pluie fine sur le mont Yoshino » de Kikuchi Hobun, du 18 février au 16 avril. Le musée organisera également une exposition spéciale intitulée « Le Cosmos dans un bol à thé - Transmission d'un art secret de génération en génération de la famille Raku » au premier étage pour présenter des chefs d'œuvre des objets « Raku » reflétant la philosophie de « wabi-cha » (un style de cérémonie autour du thé offrant une simplicité raffinée).

- Les principales attractions du musée comprennent l'espace « coeur de collection » où l'essence de la collection est condensée pour permettre aux visiteurs de découvrir des œuvres d'art pendant une courte période et une salle d'observation au quatrième étage offrant une magnifique vue panoramique sur le palais impérial et les gratte-ciel.

2017 expositions de printemps
- « Collection MOMAT » : 18 février - 21 mai ; 2e - 4e étages
- « Le Cosmos dans un bol à thé : transmission d'un art secret de génération en génération de la famille Raku » : 14 mars - 21 mai ; 1e étage

Accès au musée : à 3 minutes à pied de la sortie 1b de la station Takebashi de la ligne Tozai du métro de Tokyo ; à environ 20 - 25 minutes à pied de la gare de trains de Tokyo et de la station de métro Otemachi
Tél. : +81-3-5777-8600
Site web : http://www.momat.go.jp/english/

 

SOURCE The National Museum of Modern Art, Tokyo

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Mme MIWA Hiroko, relations publiques, musée national d'art moderne, Tokyo, Tél. : +81-3-3214-2564, courriel : pr@momat.go.jp

Profil de l'entreprise

The National Museum of Modern Art, Tokyo

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.