Le Musée de la Femme déchausse ses complices …

LONGUEUIL, QC, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Que disent les chaussures de Julie Payette, la très honorable Michaëlle Jean, Colette Roy-Laroche, Mairesse de Ville Lac-Mégantic, Danièle Henkel, Kim Thúy, l'honorable Andrée Champagne, Mélanie Loisel, Diane Lamarre, Crystal Miller, Renée Rowan, Marie-Paule Carrier, Joséphine Bacon, Dorothy Rhau… et bien d'autres ?

Les chaussures laissent des traces… Stables, confiantes, solides, ancrées, légères, aériennes, audacieuses… Quoi de plus symbolique qu'une chaussure symbole de la féminité maîtrisée ?

DES EMPREINTES ICI ET LÀ…

Sous la symbolique du pas en avant, des femmes, au parcours singulier, jeunes ou moins jeunes, célèbres ou anonymes, se sont prêtées au jeu: elles nous ont donné une de leurs paires de chaussures et ont écrit un texte exprimant leur rapport à cette chaussure. Ôter ses chaussures n'est-il pas un premier pas vers l'intimité ? L'exposition LE RÊVE AUX PIEDS propose une incursion dans la Chambre des PAS... Une conversation dans un univers où se déploient beaucoup de chaussures et pas des moindres !  ET VOUS, QUE DISENT DE VOUS… VOS CHAUSSURES ?

MUSÉE DE LA FEMME (MF)
Exposition le rêve aux pieds du 03 mars au 27 septembre 2015

Quoi : Vernissage Le Rêve aux pieds
Quand : Le 3 mars 2015 à 17h30
Où : 2380, boulevard Roland-Therrien à Longueuil (stationnement sur chemin du Tremblay)

AUTOUR DE L'EXPOSITION…

MARCHOTHON - MARCHEZ... dans SES souliers !  (WALK A MILE IN HER SHOES ©

UNE MARCHE POUR HOMMES EN TALONS HAUTS… POURQUOI ? Pour fédérer le public autour d'un musée à la hauteur de la contribution des femmes. En 2015, les hommes marchent pour les femmes : nos filles, sœurs, nièces, amies... Informez-vous, enregistrez-vous ou donnez maintenant via : www.museedelafemme.qc.ca Campagne de sociofinancement. Infos activites@museedelafemme.qc.ca

LE MUSÉE DE LA FEMME SOULIGNE LA PARTICIPATION DE PRÉCIEUX COLLABORATEURS ET PARTENAIRES : FTQ,  Ville de Longueuil,  CLD de Longueuil, Peter Gnass - artiste pluridisciplinaire;   Bernard Drainville - député de Marie Victorin, Diane Lamarre - députée de Taillon ainsi que les précieux bénévoles qui ont rendu possible la réalisation de cette exposition.

Le Musée de la Femme vous plonge au cœur de la vie des femmes du Québec de 1617 à nos jours. Il est un outil d'autonomisation et contribue au leadership des femmes.

SOURCE Musée de la femme

Renseignements : Lydie Olga Ntap, Musée de la Femme, (450) 748-1600 ou au (514) 885-4991

Musée de la femme