Le Murano 2011 de Nissan : un extérieur redessiné, un intérieur raffiné et un
nouveau modèle, le SV

- Nissan présente un aperçu du nouveau Murano avant sa mise sur le marché, à la mi-octobre -

MISSISSAUGA, ON, le 23 août /CNW/ - Nissan North America, Inc. (NNA) a diffusé aujourd'hui de l'information sur le nouveau Murano 2011 de Nissan redessiné ainsi qu'une photo du véhicule, lequel devrait être mis en vente chez les concessionnaires Nissan du pays à la mi-octobre. La deuxième génération du Murano de Nissan, qui est sur le marché depuis seulement deux ans, est pourvue d'une calandre et d'un pare-chocs à la conception repensée, de nouveaux feux arrière et de jantes en alliage d'aluminium de 18 pouces au design revu et amélioré. Plusieurs perfectionnements ont en outre été apportés à l'habitacle et aux caractéristiques du véhicule, lesquels visent tous à faire en sorte que le Murano continue de se distinguer par son style distinctif particulièrement attrayant et avant-gardiste. 

Par ailleurs, l'arrivée d'un nouveau modèle, le SV AWD, portera à quatre le nombre de modèles de la gamme Murano en 2011. Les acheteurs du véhicule bénéficieront ainsi du plus vaste éventail d'équipement et de caractéristiques jamais vu, parmi lequel ils pourront faire un choix correspondant parfaitement à leurs besoins et à leur budget. Parmi les autres changements apportés à la nouvelle génération du Murano figurent notamment une nouvelle couleur extérieure, Blue Lightning, ainsi qu'une nouvelle garniture similibois sur le modèle Murano LE.

« Avec son extérieur de conception contemporaine, son habitacle aux allures "d'appartement mobile", ses caractéristiques technologiques de pointe et sa conduite exemplaire, le Murano se distingue des autres VUS multisegments par son modernisme », déclare Mark McDade, directeur, Marketing, Nissan Canada Inc. « Et avec les perfectionnements apportés au modèle 2011, les consommateurs ont encore plus de raisons de mettre le Murano en tête de leur liste de véhicules potentiels. »

Tous les modèles Murano 2011 sont pourvus, en équipement de série, d'un moteur V6 de la série VQ de 3,5 litres à DACT, développant 260 chevaux et un couple de 240 lb-pi avec de l'essence sans plomb ordinaire, et d'une boîte Xtronic CVTMC (à variation continue) perfectionnée offrant une expérience de conduite à la fois sportive et tout en douceur. Tous les Murano sont en outre dotés d'un système de traction intégrale intuitive et, en équipement de série, du contrôle dynamique du véhicule et d'un système de traction asservie. Le Murano est construit sur la plateforme « D » de Nissan, une fondation solide et éprouvée qui confère au véhicule des pièces de suspension légères, des amortisseurs Dual Flow Path et une servodirection à double orifice sensible au régime du moteur.

Sur le plan visuel, l'aspect le plus frappant du Murano 2011 réside une fois de plus dans sa carrosserie audacieuse, laquelle donne au modèle un aspect « art moderne » qui ne porte nullement ombrage à l'allure distinctive du véhicule. L'avant du véhicule est pourvu d'une calandre imposante redessinée de façon novatrice, de larges phares, d'un capot imposant qui se fond dans la silhouette de la carrosserie et de passages de roue prononcés, les jantes de 20 pouces offertes en option conférant par ailleurs au modèle un port énergique. À l'arrière, le Murano est pourvu d'une glace aux contours uniques, d'un aileron intégré au toit, de larges feux arrière DEL redessinés et d'un pot d'échappement à deux embouts chromés. 

Le Murano est également livrable avec un toit ouvrant électrique à glace coulissante à deux panneaux et avec un puits de lumière en deuxième rangée, option qui renforce l'aspect ouvert et aéré de l'habitacle. L'intérieur du Murano est particulièrement chaleureux et luxueux avec ses garnitures de bois et d'aluminium, ses sièges arrière rabattables à plat 60/40 avec fonction de redressement électrique, ses sièges arrière et avant chauffants, son hayon à commande électrique et sa caméra de marche arrière offerts en option.

Parmi les perfectionnements apportés à l'intérieur du Murano 2011 figurent notamment de nouveaux cadrans blancs et de nouvelles couleurs pour la console centrale. Les différents modèles du véhicule ont également été dotés d'équipements supplémentaires, en l'occurrence d'un siège du conducteur à support lombaire à réglage électrique (SV, SL, LE), d'une caméra de marche arrière (SV, SL, LE), d'un écran couleur de 7 po (SV, SL, LE), d'un rétroviseur intérieur antiéblouissement avec boussole et télécommande universelle HomeLinkMD (SV, SL, LE) ainsi que d'un volant chauffant (SL, LE). Parmi les nouvelles caractéristiques audio et de divertissement du Murano, on retrouve notamment l'ajout d'une connectivité iPodMD en équipement de série, un système téléphonique mains libres BluetoothMD et une sonorisation BoseMD avec neuf haut-parleurs et deux caissons de basses pour les modèles SV, SL et LE. Le système de navigation perfectionné de Nissan avec écran tactile et la sonorisation Music BoxMC sur disque dur de 9,3 Go figurent parmi les autres caractéristiques technologiques offertes en option.

Le Murano 2011 est offert en quatre modèles bien équipés : le S AWD, le SV AWD, le SL AWD et le LE AWD.

Nissan Canada Inc.

Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 156 concessionnaires Nissan indépendants et 29 détaillants Infiniti. Nissan s'emploie à améliorer l'environnement dans le cadre de son Programme vert 2010, dont les principales priorités sont la réduction des émissions de CO2 et des autres émissions ainsi que l'accroissement du recyclage. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites href="http://www.nissan.ca/">www.nissan.ca et href="http://www.infiniti.ca/">www.infiniti.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Nissan Canada Inc.

Renseignements : Renseignements:

Relations avec les médias :

Didier Marsaud
Directeur principal,
Communications d'entreprise
Nissan Canada
Tél. : 905-629-6400
Cell. : 416-573-7231
Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com 

Heather Meehan
Cohn & Wolfe
Tél. : 647-259-3268
Cell. : 416-402-5748
Courriel : heather.meehan@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.