Le multisegment sport JUKE 2011 de Nissan présenté en première
nord-américaine au Salon international de l'auto de New York

NEW YORK, le 30 mars /CNW/ - Nissan North America, Inc. (NNA) a dévoilé aujourd'hui le tout nouveau multisegment sport de Nissan, le JUKE, à l'occasion d'un lancement spécial à l'intention des médias près du Rockefeller Center. Ce véhicule d'une élégance remarquable viendra s'ajouter à l'automne 2010 aux populaires Murano et Rogue de Nissan dans la gamme des multisegments chez les concessionnaires Nissan du pays. Il sera exposé au Salon international de l'auto de New York, au Jacob Javits Center, du 2 au 11 avril. Une diffusion Web spéciale sera offerte à compter de 9 h, HAE, le mercredi 31 mars, sur le site www.nissanjukenyc.com (en anglais).

En plus de ses lignes audacieuses et de son habitacle étonnant inspirés des véhicules prisés par les mordus d'aventure, dont les motos et les voitures de course, le JUKE offre un rendement surprenant grâce à son moteur turbo à injection directe (DIG(MC)) de 1,6 l et à sa traction intégrale évoluée dotée de la technologie de vectorisation du couple produisant la puissance habituellement réservée aux véhicules de catégories supérieures.

"Le JUKE est en voie de se tailler une place unique dans le segment en plein essor des multisegments et véhicules à hayon compacts, en raison de son design très original, de sa maniabilité précise et de ses caractéristiques technologiques conviviales qui agrémentent la conduite", a indiqué Ian Forsyth, directeur de la planification de la société et des produits, Nissan Canada Inc. "Son côté pratique, sa polyvalence et ses sièges surélevés, caractéristiques habituelles d'un VUS compact, font également du JUKE un véhicule incomparable dans sa catégorie."

À l'intérieur, entre les sièges avant renforcés, la console centrale rappelant le réservoir à essence d'une moto est mise en valeur par deux couches de peinture au fini brillant. En outre, le petit levier de vitesses placé dans le haut de la console ajoute à la sensation de conduite sportive. À l'arrière, la banquette à dossiers rabattables 60/40 et le plancher droit du coffre à bagages permettent d'accueillir des passagers tout en offrant une capacité de chargement.

Parmi les caractéristiques offertes en option figurent les sièges gainés de cuir, une caméra de marche arrière, la clé intelligente(MC) de Nissan avec démarrage par un bouton poussoir, un système de navigation et un toit ouvrant à glace coulissante par commande électrique. Une longue liste de caractéristiques de sécurité est également offerte en équipement de série, dont six coussins gonflables, le dispositif de freinage antiblocage (ABS) et le contrôle dynamique du véhicule.

Le JUKE est muni en équipement de série d'un moteur turbo à injection directe (DIG(MC)) de 1,6 l intégrant quatre cylindres en ligne à DACT et 16 soupapes en alliage d'aluminium et développant 180 chevaux et plus ainsi qu'un couple de 170 lb-pi et plus. Le moteur, premier du genre offert en Amérique du Nord, allie puissance et économie de carburant. Deux boîtes de vitesses sont offertes : une boîte manuelle à six rapports (versions à traction seulement) ou la boîte de vitesses évoluée Xtronic CVT(MC) (à variation continue) de Nissan sur les modèles dotés du mode de conduite Sport.

La traction intégrale à vectorisation du couple du JUKE répartit la puissance presque également entre les trains avant et arrière, de même qu'entre les roues gauche et droite du pont arrière. Dans les virages, ce système réduit la propension au sous-virage, améliorant le confort des occupants du véhicule.

Une autre nouveauté technologique de Nissan a été intégrée au JUKE, soit le système novateur I-CON (Integrated Control). Celui-ci regroupe les commandes de deux fonctions : la régulation automatique de l'air ambiant et la sélection entre trois modes de conduite influant sur la réponse de l'accélérateur, de la transmission et de la direction - le mode Normal peut être employé couramment, le mode Sport permet d'exploiter pleinement les caractéristiques de performance du véhicule et le mode Eco maximise la consommation de carburant.

I-CON sert également d'unité centrale et d'écran de commande. Il présente différentes couleurs et fonctionnalités selon son utilisation. Lorsque la fonction de régulation de l'air ambiant est employée, l'écran affiche les données sur la température intérieure et les "boutons" permettent d'ajuster les préférences. À l'utilisation de la fonction de sélection du mode de conduite, les trois modes peuvent être activés à l'aide des boutons et l'écran affiche les cadrans et les renseignements liés à la conduite et au moteur.

"Le JUKE regroupe un nombre exceptionnel de caractéristiques technologiques pour un véhicule de ce segment, ce qui lui confère un style bien particulier", a ajouté M. Forsyth. "À notre avis, le JUKE plaira grandement aux visiteurs du Salon de l'auto de New York. Nous attendons avec impatience son lancement sur le marché cet automne."

En plus de la vidéo de la diffusion Web, des images du JUKE, des vidéos à télécharger et d'autres renseignements seront offerts à compter du 31 mars sur le site nissanjukenyc.com (en anglais).

Nissan Canada Inc.

Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 150 concessionnaires Nissan indépendants et 29 détaillants Infiniti. Nissan s'emploie à améliorer l'environnement dans le cadre de son programme vert 2010, dont les grandes priorités sont la réduction des émissions de CO(2) et des autres émissions ainsi que l'accroissement du recyclage. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

SOURCE Nissan Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, (905) 629-6400, Didier.marsaud@nissancanada.com; Alexandra Cygal, Cohn & Wolfe, (647) 259-3266, Alexandra.cygal@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Nissan Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.