Le Mouvement Desjardins vient en aide aux Philippines

Un don de 100 000 $ sera remis à la Croix-Rouge

LÉVIS, QC, le 12 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins annonce qu'il verse un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge afin de venir en aide aux sinistrés des Philippines durement touchés par le typhon Haiyan.

« Nous sommes profondément attristés de cette terrible tragédie qui frappe de nombreuses villes et communautés des Philippines », a indiqué Mme Monique F. Leroux,  présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. « Cette catastrophe naturelle d'une ampleur incroyable nous interpelle tous. »

Le Mouvement Desjardins invite également ses employés et le grand public à faire un don à la Croix-Rouge canadienne par l'intermédiaire de son réseau de caisses au Québec et en Ontario en mentionnant « Croix-Rouge - typhon Haiyan ». À partir de demain, il sera également possible pour les membres des caisses du Québec de faire un don via AccèsD de façon simple, rapide et sécuritaire.

Un reçu pour fins d'impôt sera automatiquement émis par la Croix-Rouge canadienne pour tous les dons de 20 $ et plus. Si le don est inférieur à 20 $, le reçu ne sera produit qu'à la demande du donateur.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le cinquième groupe financier coopératif dans le monde, avec un actif de près de 205 milliards de dollars. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré plus solide que toutes les banques américaines par le magazine Global Finance et l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie. La nature coopérative des caisses fait en sorte que leurs excédents demeurent dans les collectivités qu'elles servent, contribuant ainsi à leur développement.

SOURCE : Le Mouvement des caisses Desjardins

(à l'intention des journalistes uniquement) :
Nathalie Genest
Porte-parole