Le Mouvement Desjardins verse 300 000 $ aux victimes du séisme en Haïti

LÉVIS, QC, le 13 janv. /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins se joint à la Croix-Rouge canadienne afin de recueillir les fonds destinés à venir en aide aux victimes du tremblement de terre qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier. Très présent en Haïti depuis plus de 15 ans, notamment par le biais de sa filiale Développement international Desjardins (DID), Desjardins versera 300 000 $ dans le but d'apporter une aide immédiate aux sinistrés.

Le grand public est invité à faire preuve de générosité en effectuant des dons pour les victimes du tremblement de terre en Haïti par le biais du réseau des caisses Desjardins.

Les dons recueillis pourront être faits dans n'importe quelle caisse Desjardins. Les détenteurs de cartes Visa Desjardins pourront, de plus, effectuer un don en utilisant leurs BONIDOLLARS.

La Croix-rouge accepte aussi les dons en ligne à www.croixrouge.ca/faitesundonmaintenant, par téléphone en composant sans frais le 1 800 418-1111 ou en se rendant à n'importe quel bureau de la Croix-Rouge.

"Nous partageons la douleur de la communauté haïtienne et l'assurons de tout notre soutien durant cette difficile épreuve", a déclaré Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

DID renforcera son appui en Haïti au cours des prochains mois afin de soutenir les efforts de reconstruction à long terme. Plusieurs scénarios sont envisageables, notamment l'appui aux membres des caisses de la Fédération le Levier, partenaire de Desjardins en Haïti.

À propos de Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de 163 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le sixième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Caroline Phémius, Conseillère Relations de presse, (514) 281-7000, 1-866-866-7000, poste 7646