Le Mouvement Desjardins s'associe au Projet climatique Canada - Une personne
qui connaît et comprend un phénomène est une personne disposée à l'action

LÉVIS, QC, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins est fier de s'associer comme partenaire au Projet climatique Canada et ainsi participer à la sensibilisation de ses concitoyens sur l'importance de trouver des solutions pour freiner les changements climatiques et s'y adapter.

Les changements climatiques représentent un enjeu de société de premier plan pour Desjardins, qui déploie des efforts continus depuis quelques années pour réduire les effets de ses activités sur l'environnement et pour mobiliser ses membres, clients, employés et dirigeants élus à y contribuer. Desjardins estime qu'une personne qui connaît et comprend un phénomène est une personne disposée à l'action et qu'en ce sens, il est important de sensibiliser ses diverses parties prenantes afin de trouver, collectivement, des moyens d'agir face aux changements climatiques.

L'impact de ce phénomène est global, de la santé à l'écologie, en passant par toutes les sphères de l'économie. Entre autres, les changements climatiques sont formellement identifiés comme une cause directe de dommages à des biens. C'est la raison pour laquelle Desjardins, par le biais de son secteur d'assurances générales, sera étroitement associé au soutien et à la diffusion de ce projet. Ce partenariat est l'une des suites concrètes des engagements antérieurs de Desjardins envers les objectifs du Protocole de Kyoto.

À propos de Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de l'ordre de 160 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le neuvième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Hélène Lavoie, Conseillère, Information et Relations de presse, (514) 281-7275, 1-866-866-7000, poste 7275, helene.m.lavoie@desjardins.com