Le Mouvement Desjardins offre 20 000 $ en bourse à l'École d'Entrepreneurship
de Beauce

LÉVIS, QC, le 15 juill. /CNW Telbec/ - Les caisses de la région Kamouraska et Chaudière-Appalaches, de concert avec la Fondation Desjardins, s'associent à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (ÉEB), pour offrir 20 000 $ en bourse d'études à des entrepreneurs admis à l'école. Une première bourse de 10 000 $ sera offerte par les caisses du secteur à un entrepreneur de la région alors que celle de la Fondation Desjardins ira à un jeune entrepreneur de la province.

L'ÉEB est une école dédiée à l'entraînement de la relève entrepreneuriale. Son objectif est de soutenir la création d'entreprises prometteuses qui seront des moteurs économiques à long terme pour le Québec. Elle est la seule institution scolaire qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous les secteurs, grâce à l'expertise de chefs d'entreprises de haut niveau.

Selon M. Tom Lemieux, vice-président régional du secteur Kamouraska et Chaudière-Appalaches chez Desjardins, et membre du conseil d'administration de l'école : "Nous sommes assurés que l'École d'Entrepreneurship de Beauce aura des répercussions très positives en terme de développement des compétences des entrepreneurs et des retombées importantes au niveau de l'essor économique régional et national". Il a également tenu à souligner la participation des caisses du secteur Chaudière-Sud.

Ces bourses serviront à favoriser l'accès à l'école puisque les coûts reliés à la formation sont de 25 000 $ par année. De son côté, la Fondation Desjardins a tenu à rappeler qu'elle a consacré 900 000 $ en bourses aux jeunes entrepreneurs au cours des 25 dernières années.

À propos de la Fondation Desjardins

Depuis 40 ans, la Fondation Desjardins s'acquitte de sa mission : soutenir l'éducation. Reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, elle encourage la recherche, la formation, l'acquisition de compétences et l'employabilité. Elle récompense l'esprit coopératif, l'action bénévole et l'entreprenariat. Composante du Mouvement des caisses Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation remettra près de 750 000 $ en 2010. Depuis sa création, elle a versé au total 12 millions $ à plus de 9 300 récipiendaires. Pour en savoir plus, consulter www.desjardins.com/fondation.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 165 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de plus de 6 200 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Francine BlackBurn, Conseillère, Relations de presse, Mouvement Desjardins, 514 281-7275, 1 866 866 7000, poste 7275, francine.d.blackburn@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.