Le motocyclisme récréatif contribue annuellement 2,68 milliards de dollars à l'économie canadienne

TORONTO, le 21 sept. 2015 /CNW/ - La Confédération Motocycliste du Canada (CMC) a publié aujourd'hui une importante étude sur l'impact du motocyclisme récréatif sur l'économie canadienne.

« Il s'agit de l'étude la plus complète jamais faite sur le motocyclisme au Canada, dit la présidente du conseil de la CMC, Kellee Irwin. L'étude confirme ce que tous nos collègues de l'industrie savent déjà depuis longtemps -- le motocyclisme n'est pas seulement une forme d'activité récréative agréable et pratique, mais c'est aussi un important secteur commercial.

L'étude menée par Smith Gunther Associates Ltd. a identifié une solide performance sur plusieurs indicateurs-clés incluant :

  • L'impact économique global des dépenses reliées directement et indirectement au motocyclisme récréatif s'est chiffré à 2,68 milliards de dollars en 2014.
  • En 2014, les dépenses directes reliées uniquement au motocyclisme récréatif ont atteint 1,89 milliard de dollars.
  • Les motocyclistes ont contribué 332 millions de dollars aux trois niveaux du gouvernement sous forme de taxes sur les biens et services.
  • Au moins 17 500 Canadiens ont présentement un emploi qui dépend du motocyclisme.
  • Les motocyclistes récréatifs ont recueilli et offert 13,2 millions de dollars en dons de charité en 2014.
  • 708 700 personnes participent au motocyclisme récréatif au Canada.

Utilisant une méthodologie de projection généralement reconnue, l'étude prévoit aussi que l'impact économique direct et indirect du motocyclisme récréatif atteindra 4 milliards de dollars par année en 2040, avec jusqu'à 23 100 emplois dépendant du motocyclisme.

« L'information de ce rapport sera très précieuse dans nos travaux avec les fédérations, les clubs locaux, l'industrie et les partenaires du gouvernement pour optimiser les possibilités que représente le motocyclisme récréatif, dit Madame Irwin. Les plus beaux jours du motocyclisme sont encore à l'horizon. »

La Confédération Motocycliste du Canada (CMC) est l'organisme national sans but lucratif pour la promotion de la sécurité et des intérêts du motocyclisme.

SOURCE Confédération Motocycliste du Canada

Bas de vignette : "Confédération Motocycliste du Canada (Groupe CNW/Confédération Motocycliste du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150921_C3001_PHOTO_FR_502673.jpg

Renseignements : Kellee Irwin, Présidente du conseil, CMC, 604-209-0206

Profil de l'entreprise

Confédération Motocycliste du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.