LE MONTRÉAL DU FUTUR - Revitaliser les secteurs-clés de la Métropole avec la
SDA

MONTRÉAL, le 20 avr. /CNW Telbec/ - La Société de développement Angus (SDA) participera à l'exposition Le Montréal du futur qui se tiendra du 20 au 26 avril au Complexe Desjardins à Montréal. La SDA y présentera un aperçu de ses nouveaux projets en cours et à venir.

Le Montréal du futur sera pour la SDA l'occasion de dévoiler pour la première fois publiquement la maquette du nouveau 2-22, édifice phare du Quartier des spectacles. Le Technopôle Angus y sera également à l'honneur avec une installation rappelant les différentes phases de cet important projet de développement dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie.

La Société de développement Angus travaille depuis plusieurs années déjà à la revitalisation urbaine de secteurs-clés de Montréal. Dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie, les projets de développement de la SDA ont créé plus de 1 500 emplois et permis l'établissement de plusieurs entreprises d'économie sociale, de biotechnologie et de nombreux autres secteurs d'activités. Forte du succès et de l'expérience acquise avec le Technopôle Angus, la SDA travaille aussi à la revitalisation du boulevard Saint-Laurent. L'amorce de la revitalisation de cet important secteur du centre-ville, en plein cœur du Quartier des spectacles, commencera d'ailleurs à prendre forme dès le 3 mai prochain alors que le chantier du 2-22 situé au coin de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent débutera officiellement. Le projet du 2-22 accueillera notamment les nouveaux studios de la station de radio CIBL ainsi que La Vitrine, un guichet unique - virtuel et physique - d'information, de promotion et de vente des activités culturelles.

Le Montréal du futur

Le Montréal du futur en est à sa 3e édition. L'exposition qui se tiendra à la Grande-Place du Complexe Desjardins du 20 au 26 avril sera ouverte au grand public. L'exposition présentera un nombre important de maquettes et de dessins de projets immobiliers majeurs, provenant de divers promoteurs et organismes, qui moduleront le profil de la métropole d'ici vingt ans.

À propos de la SDA

Fondée il y a plus de 15 ans avec la volonté de bâtir un projet économiquement, socialement et écologiquement structurant pour la communauté : le Technopôle Angus. La SDA, organisme à but non-lucratif, a ainsi été mise sur pied en 1995 à la suite d'un vaste mouvement communautaire pour redévelopper le site des anciennes usines Angus. Le Technopôle Angus compte aujourd'hui 500 000 pi2 d'espaces locatifs qui accueillent quotidiennement plus de 1 500 travailleurs au sein d'une cinquantaine d'entreprises.

SOURCE Société de développement Angus

Renseignements : Renseignements: Geneviève Marsan, Conseillère aux relations publiques, (514) 817-3097, gmarsan@technopoleangus.com; Source: Société de développement Angus

Profil de l'entreprise

Société de développement Angus

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.