Le Mont-Citadelle trouve preneur - L'acquéreur relancera le site

QUÉBEC, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - Gestion G3L Inc., une société fondée par Gilles et Luc Lemelin, deux entrepreneurs de Québec, originaires du Bas-du-Fleuve, deviendra aujourd'hui propriétaire du Mont-Citadelle situé à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Une offre d'achat avait été déposée auprès du syndic Lemieux-Nolet et a été entérinée sans opposition le lundi 27 mai dernier, au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

Le Mont-Citadelle, repris par le syndic à la suite d'une faillite de l'ancienne administration, avait un avenir incertain jusqu'à tout récemment. Plusieurs investisseurs avaient été contactés pour faire l'acquisition du site en tout ou en partie. « Voyant que le site allait être démantelé si aucune offre d'achat globale n'était déposée, nous avons décidé d'entreprendre les procédures et de déposer les documents requis pour que notre offre d'achat soit considérée, a déclaré ce matin M. Gilles Lemelin, président de Gestion G3L. Nous avions à coeur l'avenir de ce site qui offre énormément de potentiel pour la région. »

Suivant la publication de l'acceptation de l'offre d'achat, plusieurs questions ont été soulevées dans les médias de la région. « Au moment de déposer notre offre d'achat, aucun membre de nos entreprises ne faisait partie du comité de sélection. Nous nous sommes retirés de ce comité bien avant le dépôt de l'offre » soutient Luc Lemelin.

Les acquéreurs en sont encore à évaluer la vocation exacte du futur site de plein-air, mais une chose demeure : ceux-ci ont la ferme intention de garder le site ouvert et de l'exploiter pour ainsi créer de l'emploi dans la région et favoriser le tourisme. « Nous aurons beaucoup à investir pour mettre le site en fonction, déclare Gilles Lemelin. Des bris sont survenus pendant que le site était fermé et nécessiteront plusieurs dizaines de milliers de dollars en investissement et rénovations de toute sorte, ce que nous avons eu à considérer lors du dépôt d'une offre d'achat. »

Luc Lemelin affirme : « Nous avons déposé une offre d'achat qui considérait les investissements que nous aurions à faire ultérieurement. Nous avons suivi les procédures et les règles exigées par le syndic. Le syndic a fait son travail en évaluant toutes les offres officiellement déposées. Notre offre a été entérinée par la Cour et n'a reçu aucune opposition, donc nous sommes décidés à aller de l'avant et sommes prêts à travailler pour relancer le site. »

Une ouverture officielle jumelée à une conférence de presse sera faite plus tard dans la saison, une fois que les nouveaux propriétaires auront finalisé les plans d'exploitation du Mont-Citadelle. « Il est important pour nous de bien évaluer les étapes à prendre et de bien planifier les différents services que nous désirons offrir à la clientèle du site. Nous prendrons donc tout le temps nécessaire pour nous assurer de bien faire les choses et de faire du Mont-Citadelle une entreprise rentable, pour le bien de la région» conclut Gilles Lemelin.

À propos de Gestion G3L

Fondée par deux entrepreneurs établis à Québec, Gestion G3L Inc. sera dédiée uniquement à la gestion et à l'exploitation du Mont-Citadelle.

SOURCE : Construction Citadelle

Renseignements :

Stacey Moran
Relationniste
418 390-2468

Profil de l'entreprise

Construction Citadelle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.