Le Mondial de la bière 2010: Les bières de la Belgique, du Brésil et de
l'Italie à l'honneur!

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - Le Mondial de la bière, le plus important festival de bières internationales en Amérique du Nord et premier grand festival de l'été à Montréal, annonce une 17e édition qui saura plaire aux "Biertrotters"! En effet, l'événement présente cette année l'une des plus impressionnantes listes de bières : plus de 500 produits, dont 240 bières jamais présentées au festival, pour le plus grand plaisir des amateurs!

À l'honneur cette année, les bières belges (tradition), brésiliennes (exotisme) et italiennes (audace) qui ont été spécialement importées pour l'occasion! L'édition 2010 célébrera également les flaveurs de l'Allemagne, d'Haïti, du Danemark et de la République tchèque, les effluves du Japon, des Pays-Bas, de la France et du Royaume-Uni, et les saveurs des États-Unis, du Canada et bien évidemment, du Québec! Le Mondial de la bière est fier de contribuer depuis 17 ans au développement du goût des Québécois pour la bière et continue de mettre à l'avant-plan sa mission première qui est de redonner à la bière ses lettres de noblesse.

AIDE-MÉMOIRE

Date :          2 au 6 juin 2010
    Horaire :       du mercredi au samedi de 11 h à 22 h, le dimanche de 11 h
                    à 20 h
    Lieu :          Gare et Cour Windsor (espace intérieur et extérieur)
                    1160, avenue des Canadiens-de-Montréal (anciennement
                    rue de La Gauchetière Ouest), Montréal
    ENTRÉE :        GRATUITE
    Dégustation :   coupon de dégustation : 1 $
                    coût d'une dégustation : de 1 à 5 coupons (pour la
                    majorité des bières)
                    quantité par dégustation : 3 à 4 onces
    Transport :     Accès direct au site par la station de métro Bonaventure.

BIÈRES D'ICI ET D'AILLEURS

Si le Québec peut parfois être une terre hostile pour les vignes, il en va autrement pour le houblon! Témoin de l'effervescence de l'industrie brassicole québécoise, des brasseries, microbrasseries et bistrobrasseries ont vu le jour dans toutes les régions du Québec, à l'exception des quatre grandes régions du Nord (Baie-James, Duplessis, Manicouagan, Nunavik). Au Mondial de la bière 2010, 28 entreprises représenteront la tradition brassicole d'ici et le savoir-faire des artisans brasseurs de 12 régions du Québec. Les 232 bières québécoises offertes représentent ainsi 41 % de l'offre totale de bières cette année (Canada : 8 % - International : 51 %). Le Mondial de la bière est sans contredit l'endroit tout indiqué pour combler les curieux, mais également tous les amateurs de bières, néophytes et épicuriens, jusqu'au plus fin connaisseur!

Pour accompagner les dégustations, les Biertrotters pourront se régaler à la boutique Fromages d'ici de la Fédération des producteurs de lait du Québec ou à l'un des 11 kiosques alimentaires où grillades, saucisses, kangourou, crevettes, cerf, guedille de homard et plus les attendent!

APPLICATION MONDIAL DE LA BIÈRE

Tout nouveau cette année, l'application Mondial de la bière pour iPhone est maintenant disponible gratuitement chez Apple Store! Cette application permet non seulement aux Biertrotters d'obtenir de l'information sur le festival de Montréal ou de Strasbourg, de consulter la carte géographique et d'obtenir les directions, mais également de participer à des concours!

CONCOURS DES BIÈRES GRAND PUBLIC

Le concours des bières grand public permet aux visiteurs de voter pour leurs trois bières préférées dans la liste des bières inscrites au concours. En participant, les Biertrotters courent la chance de gagner l'un des trois prix offerts, dont une sélection de bières d'une valeur de 300 $ offerte par le Mondial de la bière. Les médailles seront remises aux brasseurs gagnants le dimanche 6 juin à 18 h, à l'espace Médias-Groupes, lors de la clôture du festival.

À PROPOS DU MONDIAL DE LA BIÈRE

Le Mondial de la bière a été fondé en 1994. Événement de dégustation unique et convivial, il est considéré comme une porte d'entrée sur l'industrie brassicole du Québec et d'ailleurs. Au fil des années, l'événement est devenu le plus important festival de bières internationales en Amérique et sa réputation dépasse maintenant les frontières du pays. Pour plus d'information, visitez notre site Internet www.festivalmondialbiere.qc.ca (http://festivalmondialbiere.qc.ca/fr/festivals/mondial_de_la_biere_montreal_2010/), notre page Facebook (http://www.facebook.com/pages/Mondial-de-la-biere-page-officielle/217586556717) ou Twitter/mondialbiere (http://twitter.com/Mondialbiere)!

ATTENTION - NOUVELLE PROCÉDURE POUR LES MÉDIAS

Les journalistes intéressés à entrer sur le site de l'événement devront remplir le formulaire d'accréditation disponible sur notre site Internet ou avoir en main leur carte de presse. Vous pourrez accéder directement au site par l'entrée Exposants-Groupes-Prévente-VIP-Médias située dans la cour Windsor afin d'éviter la file d'attente. Votre accréditation média est valide pour une journée.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Mondial de la bière

Renseignements : Renseignements: Katia Bouchard, Directrice des communications, (514) 722-9640, poste 331, Cell.: (514) 912-1838, bouchard.katia@gmail.com; Source: MONDIAL DE LA BIÈRE

Mondial de la bière