Le monde change : la génération Y l'habite, le façonne et rêve de l'améliorer

C'est aujourd'hui que le concours Alesse, ça commence ici! est lancé pour appuyer cette génération visionnaire

KIRKLAND, QC, le 10 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Qu'on l'appelle la génération Y, « millénaire » ou « moi », nous parlons des jeunes adultes d'aujourd'hui. Malgré leurs dettes, l'économie fragile et la crise de l'emploi, cette génération est passionnée et innovante en plus d'être motivée par des choses différentes que les générations précédentes1.

De nombreux jeunes Canadiens souhaitent plus qu'un travail de bureau traditionnel et aspirent à donner un sens à leur vie1; ils sont déterminés à trouver des occasions de collaborer avec des organisations qui partagent leurs valeurs et qui peuvent les aider à trouver le bonheur.

Le concours Alesse, ça commence ici!, qui en est à sa cinquième année d'existence, a pour but d'inspirer les jeunes Canadiens à exprimer leur vision unique du monde.

Quoi

:

Alesse, ça commence ici! est un concours national pour lequel les jeunes Canadiens et Canadiennes sont invités à soumettre leur idée pour « entreprendre quelque chose ». Afin de les soutenir dans la mise en oeuvre de leur projet, les deux gagnants recevront chacun 5 000 $ en plus d'être jumelés à un mentor dans leur domaine. Les huit autres finalistes recevront 500 $.

:

Le concours comporte deux catégories : Projets à but lucratif et Projets à but non lucratif. Cinq finalistes par catégorie (dix au total) seront sélectionnés; deux gagnants (un par catégorie) seront déterminés au terme d'un vote en ligne.

Qui

:

Les Canadiens et les résidents canadiens âgés d'au moins 16 ans sont admissibles au concours.

Où

:

Inscription en ligne à www.facebook.com/commenceici

Nouvelles concernant le concours sur Twitter : @AlesseCCI

Quand

:

Les inscriptions auront lieu du 27 août jusqu'au 31 octobre 2014 à 23 h 59 min 59 s (HE).

__________________________
1 4 tips to help millenials find meaningful work. Fast Company. http://www.fastcoexist.com/3029111/change-generation/4-tips-to-help-millennials-find-meaningful-work Consulté le : 12 mai 2014.

Bas de vignette : "Alesse, ça commence ici! est un concours national dans le cadre duquel les jeunes Canadiens et Canadiennes sont invités à soumettre leur idée pour « entreprendre quelque chose » et qui les aide à réaliser leur projet (Groupe CNW/Pfizer Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140910_C2614_PHOTO_FR_5458.jpg

SOURCE : Pfizer Canada Inc.

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou les détails du concours, veuillez communiquer avec : Manon Genin, Affaires de l'entreprise, Pfizer Canada inc., 1 866-9PFIZER, manon.genin@pfizer.com; Ontario: Karley Ura, Cabinet de relations publiques NATIONAL, 416 848-1425, kura@national.ca; Québec: Amélie Forcier, Cabinet de relations publiques NATIONAL, 14 843-2307, aforcier@national.ca

Pfizer Canada Inc.