Le mois national de la crème glacée ciblera la dent sucrée des Canadiens en juillet

Dévoilement des résultats du Grand débat canadien des saveurs tenu dans les médias sociaux

TORONTO, le 2 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Juillet est le mois national de la crème glacée, selon l'Association internationale de la crème glacée  et comporte une journée entière, le dimanche 19 juillet, entièrement consacrée à cette populaire friandise cette année. Selon les producteurs laitiers de Dairy Farmers of Ontario il se vend plus de crème glacée le dimanche que les autres jours de la semaine et Baskin-Robbins Canada se prépare à célébrer ce mois et cette date très spéciale avec ses clients.

Une célébration ne serait pas complète sans gâteau et dans le cadre des célébrations du 148e anniversaire du Canada par Baskin-Robbins, les clients pourront savourer la saveur du mois biscuits et gâteau, un mélange de crème glacée à saveur de gâteau comportant un ruban en pâte de gâteau au chocolat et des morceaux de biscuit.

Dans le cadre de la fête du Canada, deux saveurs typiquement canadiennes, pâtisserie Queues de castorMC et Érable et noix, un élément permanent du menu canadien de Baskin-Robbins, ont été au cœur d'un affrontement sur les médias sociaux surnommée le Grand débat canadien des saveurs. Le tout a commencé en juin, quand on a demandé aux amateurs de crème glacée de voter pour leur saveur « typiquement canadienne » préférée en utilisant le mot-clic #CANFavFlav.

Nous sommes fiers d'annoncer que les résultats ont été compilés et que les Canadiens ont tranché! Le mélange de caramel et de cannelle contenant des morceaux de pâtisserie Queues de castorMC a été proclamé la saveur canadienne préférée!

« Nous avions hâte d'entendre ce que les Canadiens avaient à dire sur notre premier partenariat de saveur avec la marque de pâtisserie Queues de castorMC et les résultats sont là, a déclaré Natalie Joseph, directrice du marketing opérationnel pour Baskin-Robbins. Rien ne pouvait être plus canadien que de mettre en compétition nos deux saveurs les plus canadiennes en attendant la fête du Canada! »

Baskin-Robbins a fait équipe avec la marque de pâtisserie emblématique du Canada, Queues de castorMC, pour créer une nouvelle saveur du mois appétissante pour juin et pour susciter un débat parmi les amateurs canadiens de crème glacée à l'occasion du 1er juillet. La saveur concurrente dans le débat était un élément permanent du menu de Baskin-Robbins, érable et noix, une crème glacée proposant un mélange de sirop d'érable pur et de morceaux de noix, qui est depuis toujours l'une des saveurs préférées des clients canadiens.

La saveur du mois pâtisserie Queues de castorMC de juin est toujours disponible dans les établissements Baskin-Robbins du Canada jusqu'à épuisement des stocks.

Baskin-Robbins célèbre son 70e anniversaire cette année et proposera une saveur du mois lors de chaque mois de l'année. La célébration officielle de l'anniversaire de la marque aura lieu en septembre. Pour plus d'informations sur les produits de Baskin-Robbins, veuillez visiter baskinrobbins.ca.

À propos de Baskin-Robbins Canada
Baskin-Robbins a été fondée en 1945 par deux passionnés de crème glacée qui partageaient le rêve de créer une boutique de crème glacée innovante qui serait un lieu de rassemblement pour les familles du quartier. Aujourd'hui, Baskin-Robbins Canada exploite 96 sites en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Plus de 300 millions de personnes dans le monde visitent Baskin-Robbins chaque année pour savourer les quelque 1 200 créations disponibles dans sa bibliothèque de la crème glacée et pour profiter de sa gamme complète de friandises glacées, dont les gâteaux à la crème glacée. Pour plus de renseignements, visitez http://www.baskinrobbins.ca/.

À propos de Queues de  castorMC
Les pâtisseries Queues de castorMC, un dessert inspiré d'une vieille recette de famille, ont d'abord été vendues en 1978 dans un petit kiosque du centre-ville d'Ottawa. Queues de castors® n'a pas tardé à prendre son envol, et le 2 juin 1980, le premier établissement de l'entreprise a ouvert ses portes au marché By d'Ottawa. Plus de 30 ans plus tard, Queues de castorMC est devenue marque canadienne emblématique, souvent citée dans des palmarès des médias aussi variés que National Geographic , BuzzFeed et USA Today. Queues de castorMC a maintenant plus de 100 succursales d'un océan à l'autre dans les contextes préférés de loisirs, de parcs d'attractions et de festivals en Amérique du Nord, dont un 100e établissement à Cedar Point, en Ohio.

SOURCE Baskin-Robbins Canada

Renseignements : Pour plus de renseignements, des entrevues ou toute autre demande, veuillez communiquer avec : Diana Gavrila, Torchia Communications, 514 288-8290, poste 260, diana@torchiacom.com ; Nathalie Joseph, Dunkin' Brands, 416-312-9286, natalie.joseph@dunkinbrands.com